EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Retail : 41,3 % des achats en ligne ont été effectués à partir d’un smartphone




Durement touché par la crise sanitaire et économique, le secteur du retail a su s’adapter en accélérant sa…

Durement touché par la crise sanitaire et économique, le secteur du retail a su s’adapter en accélérant sa mutation omnicanal.

La personnalisation se mesure en grande partie dans l’accompagnement proposé aux clients et donc dans les services additionnels que l’enseigne mettra en place comme l’e-réservation, le click & collect ou la consultation de l’état des stocks en temps réel. Les gains de cette stratégie ? Des recherches clients qui débouchent sur des produits qui leur sont adaptés, un gain de temps dans leur parcours client, une optimisation des efforts du magasin pour les convertir et une relation de confiance qui s’instaure, génératrice d’engagement.

Les longues heures de confinement et de couvre-feu ont véritablement fait décoller le m-commerce et le social selling, à l’image des chiffres publiés par la FEVAD dans son bilan e-commerce 2020 : 41,3 % des achats en ligne ont été effectués à partir d’un smartphone.

L’usage des Beacons est également une bonne opportunité pour apprendre à mieux connaître ses clients lors de leur passage en magasin. Le point de vente peut non seulement suivre et mesurer sa fréquentation, le temps de visite, le chemin parcouru par le client, mais aussi identifier les rayons les plus fréquentés. Les Beacons permettent aux commerçants d’améliorer leurs services en magasin et ainsi d’augmenter la satisfaction client.



Source : https://blog.mobsuccess.com/2021/03/26/retail-413-...



Tags : mobsuccess
Vendredi 26 Mars 2021


A lire également
< >

Vendredi 24 Janvier 2025 - 09:39 Rôle des Agents Autonomes dans l’IA


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé