EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Premiers lauréats du Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital-for-Good




Le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital for Good récompense des entreprises ayant mené, au cours des 24 derniers mois, des actions “Digital for Good”. C’est pour perpétuer la …

Le Prix Pierre-Emmanuel Cros Digital for Good récompense des entreprises ayant mené, au cours des 24 derniers mois, des actions “Digital for Good”. C’est pour perpétuer la mémoire de son Président disparu prématurément en juillet 2021 que La Mobile Marketing Association a lancé ce prix : pour sa première édition, le thème choisi est l’Environnement.

 

Cette initiative a rencontré un vif succès, preuve à la fois de l’attachement de la profession à Pierre-Emmanuel et de l’importance grandissante grandissante du sujet.

 

Ce sont 2 actions qui ont été récompensées à l’occasion de la cérémonie des Mobile Creativity Awards et ont reçu respectivement un prix GOLD et un prix Silver.

 

Le prix GOLD a été remis à Simon Létourneau, cofondateur de Carbo, pour sa “Solution digitale HelloCarbo” : adressée aux citoyens pour favoriser leur prise de conscience, la solution repose sur un algorithme qui permet aux utilisateurs qui le souhaitent de connecter leurs comptes bancaires et d’avoir l’empreinte

carbone de leurs dépenses de manière automatique ! Elle leur donne également des conseils personnalisés de manière positive et ludique pour les aider à réduire leur impact.

 

Le prix SILVER a été remis à iProspect et à Danone pour ”La mesure et optimisation de l’empreinte carbone des campagnes média”.

Danone via son projet « one planet, one health » a pour ambition d’avoir un impact positif sur l’environnement et de réduire son empreinte carbone globale. Un audit a permis d’identifier les guidelines à appliquer pour minimiser l’empreinte carbone de ses publicités en ligne et de dégager 2 enseignements : optimiser les assets créatifs et appliquer des guidelines média au plus tôt dans la programmation (favoriser le WIFI et la diffusion de formats peu énergivores).

 

Les lauréats ont reçu un trophée et se sont vus offrir 1 an d’adhésion à La Mobile Marketing Association.

« Ces deux récompenses illustrent la prise de conscience croissante à la fois des entreprises et du grand public de la nécessaire réduction de l’empreinte carbone ; je suis heureux d’accueillir à La Mobile  Marketing association à la fois une start up innovante qui nous fera avancer sur les sujets RSE et une marque éco-responsable qui alimentera les échanges de notre Club du Marketing Mobile sur le thème du Label Green » déclare Nicolas Rieul, Président d’Alliance Digitale.

Bravo et bienvenue à eux

L’intégrale de la cérémonie à voir ou revoir ici



Source : https://www.mobilemarketing.fr/premiers-laureats-d...


Lundi 4 Juillet 2022


A lire également
< >

Vendredi 24 Janvier 2025 - 09:39 Rôle des Agents Autonomes dans l’IA


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé