Ecran Mobile
Technologies

Pas de décollage de la 5G avant 2023 selon Bouygues Telecom

Rédigé par le Mardi 25 Mai 2021

Selon le directeur général du Groupe Bouygues, Olivier Roussat, le véritable décollage de la 5G en France devrait se faire en 2023.



La 5G, c'est la 5e génération de téléphonie mobile, celle de "l'ultra haut débit" sur nos smartphones. Complémentaire de la 4G, qui couvre déjà 99% de la population, la 5G apporte de nombreux avantages, à commencer par un débit encore plus puissant qui devrait permettre de développer de nouveaux usages, comme la voiture autonome, la télémédecine, les smart cities...

Depuis le 1er novembre 2020, un premier réseau commercial, embryonnaire, est actif en France, mais l'adoption par les utilisateurs n'est pas forcément au rendez-vous. Lors de la présentation de solides résultats trimestriels, l'opérateur Bouygues Telecom a expliqué que la nouvelle technologie mobile ne séduisait pas les consommateurs. 
 « Dans l'usage quotidien du mobile, on ne perçoit pas la différence avec "la 4G". Les vrais usages de la 5G arriveront avec la deuxième étape,  fin 2022 début 2023 ». explique Olivier Roussat dans une interview pour LeFigaro.

Selon le directeur général du Groupe Bouygues , très peu d'utilisateurs se sont pour le moment montrés intéressés par cette nouvelle technologie, qui représenterait pour l'instant  moins de 1 % du trafic de Bouygues Telecom.

Un faible engouement des consommateurs pour la 5G qui n'empêche toutefois pas les opérateurs de déployer cette technologie à un rythme soutenu, avec 1363 nouveaux sites 5G rien que sur le mois d'avril pour un total d'un peu plus de 14 000 à travers la France.
 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives