Ecran Mobile
Business

Paiement mobile : Qonto intègre Google Pay

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 2 Mars 2021



Paiement mobile : Qonto intègre Google Pay
En retard sur Apple, dont la solution Apple Pay est désormais acceptée par la majorité des banques françaises, Google annonce néanmoins un partenariat avec la néo-banque Quton, qui proposera sa solution de paiement à sa clientèle de PME et d’indépendants.
"Avec une augmentation des transactions sans contact de plus de 20%* par rapport à l'année dernière, le sans contact devient la norme. L'intégration de Google Pay, qui offre à tous nos clients sur Android une expérience d'achat plus fluide, contribue à simplifier encore davantage leur quotidien financier" explique Alexandre Prot, CEO et co-fondateur de Qonto. 

En enregistrant leur carte de paiement professionnelle dans leur portefeuille électronique Google Pay, les clients Qonto peuvent aujourd'hui régler leurs achats depuis un appareil sous système d'exploitation Android. Une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de réaliser des paiements en magasin, partout où la technologie « sans contact » (ou NFC) est acceptée. Par ailleurs, cela est également possible sur des millions de sites web et applications dans le monde, sans avoir besoin d'y créer des comptes ou de se servir d'une carte bancaire physique.
 
 Lors des paiements sans contact en magasin, Google Pay ne partage pas les numéros de carte de ses utilisateurs. Les informations de paiement sont chiffrées et stockées sur des serveurs sécurisés. En cas de perte ou de vol, il est possible de verrouiller son appareil Android à distance ou de supprimer les informations de paiement en un clic.
 
 
Pour en savoir plus sur Google Pay, rendez-vous sur : https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter