Ecran Mobile
Technologies

Nokia dévoile deux nouveaux smartphones et une nouvelle interface pour Symbian

Rédigé par La Rédaction le Mardi 12 Avril 2011



L'adoption prochaine de Windows Phone 7 n'empêche pas Nokia de continuer à proposer de nouveaux smartphones sous Symbian et même de faire évoluer ce logiciel.

Le constructeur finlandais vient en effet de dévoiler le X7, un smartphone tourné vers le divertissement, le E6, un smartphone à clavier orienté business, et "Anna", une nouvelle interface pour Symbian.

Petit frère du X8, le X7 dispose d'un grand écran tactile de 4 pouces, d'un appareil photo 8 Mpixels et d'une solide coque en acier inox, proposant une bonne prise en main. Il devrait être commercialisé avant l'été pour 449 euros.

Successeur du du E72, le E6 combine pour sa part un clavier azerty et -c'est une première dans cette gamme-, un petit écran tactile. Fabriqué en verre et en acier, le E6 se destine aux professionnels avec notamment un large support des messageries Microsoft (Exchange, Communicator Mobile, Sharepoint). Il devrait être commercialisé aux alentours de 429 euros.

Ces nouveaux smartphones sont les premiers à intégrer Symbian Anna. Cette mise à jour inclut de nombreuses améliorations, dont de nouvelles icônes, une saisie de texte améliorée, un navigateur Web plus rapide et une nouvelle version de l’application Ovi Cartes qui inclut une fonction de recherche améliorée et les lignes de transports en commun.

Cette nouvelle version de Symbian comprend également de nouvelles fonctionnalités destinées aux professionnels notamment, dont un cryptage matériel accéléré et de nouvelles fonctionnalités de messagerie électronique telles que la prise en charge des demandes de réunion. Dans les mois prochains les propriétaires de Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01 pourront mettre à jour leur smartphone, avec cette version Symbian Anna, par téléchargement.


Tags : E6, nokia, symbian, X7


A lire également
< >

Mercredi 12 Février 2020 - 21:55 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus