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Mood Messenger séduit les marques avec ses formats publicitaires natifs

Rédigé par le Samedi 10 Février 2018 | Lu 576 fois



Les formats publicitaires standardisés par l'IAB ou la MMA appartiennent-ils au passé ? On pourrait le croire en voyant le succès de formats natifs tels que les liens sponsorisés de Google, les native ads des réseaux sociaux ou les "lens" sponsorisées de Snapchat.

Dernier exemple de la montée en puissance de ces nouveaux formats : Mood Messenger. La start-up marseillaise, éditrice d'une messagerie SMS revendiquant plus d'un million d'utilisateurs actifs dans le monde, a en effet profité de la Saint Valentin pour tester son format baptisé "Smart Emoji" auprès des annonceurs.
 
"Animés et cliquables, ces SMARTemojis sont personnalisés à l’effigie de la marque et offrent une expérience utilisateur inédite. Pour cette première édition, L’atelier des Chefs  et Ô Sorbet d’Amour  ont dit OUI à Mood Messenger pour séduire les utilisateurs à travers leur offre spécialement conçue pour la Saint-Valentin. Quand l’utilisateur clique sur le SMARTemoji de la marque, il accède à une offre totalement exclusive et personnalisée pour l’occasion." explique Saïd Hadjiat, co-fondateur de Mood Messenger.

Lancé pour la Saint Valentin cette semaine, le format a vocation à être décliné pour d'autres événements (Noël, Fête des mères, BlackFriday…). Reste à connaitre les statistiques d'engagement de ce nouveau format et sans doute à inventer de nouveaux KPI pour suivre ses performances.


              


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