Ecran Mobile
Business

Microsoft aurait annulé son HoloLens 3

Rédigé par le Jeudi 3 Février 2022

Selon Business Insider, Microsoft aurait abandonné le développement du casque de réalité mixte HoloLens 3.



Selon un rapport de Business Insider, Microsoft aurait abandonné le développement de Hololens 3 laissant l'équipe dans un grand état de perplexité poussant plusieurs de ses membres à quitter Microsoft pour poursuivre des projets de réalité augmentée (RA) dans des entreprises concurrentes, comme Meta.

Les problèmes proviennent de divisions au sein de l'équipe HoloLens elle-même. Certains membres veulent se concentrer sur le matériel, en particulier avec le contrat IVAS (Integrated Visual Augmentation System) de la société avec l'armée américaine. Windows Central note que le contrat peut rapporter à Microsoft jusqu'à 22 milliards de dollars américains pour la livraison de variantes HoloLens adaptées aux soldats. Cependant, des rapports indiquent que Microsoft n'a pas réussi à produire un appareil prêt au combat, ce qui a retardé le projet.

Cependant, le contrat IVAS de 21,88 milliards de dollars avec l'armée américaine, qui a vu les livraisons repoussées d'un an, est désormais devenu un "point problématique" pour Microsoft. Les lunettes de combat auraient des problèmes de qualité et n'ont pas été considérées comme prêtes au combat.

D'autres proposent de se concentrer sur le métaverse. Cependant, Microsoft n'a toujours pas de vision claire pour le développement de son propre espace virtuel. Selon des sources interrogées par Business Insider, il y a un changement constant dans les tâches et le concept de l'appareil, et les développeurs souffrent de ces hésitations stratégiques.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces