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Meta lance la publicité sur Threads pour stimuler ses revenus mondiaux


Meta ouvre Threads à la publicité, permettant à tous les annonceurs éligibles de diffuser des annonces sur sa plateforme de microblogging lancée en 2023.



Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé le 23 avril 2025 l’ouverture des espaces publicitaires de son réseau social Threads à tous les annonceurs éligibles à travers le monde, une décision stratégique visant à diversifier ses sources de revenus dans un contexte économique tendu.

La monétisation de Threads, l'application de microblogging lancée en juillet 2023 pour concurrencer X (ex-Twitter), commence par certains marchés sélectionnés avant une extension progressive, suivant une phase de tests menée en janvier 2025 auprès d’annonceurs aux États-Unis et au Japon.

Cette initiative marque la première tentative sérieuse de Meta pour rentabiliser Threads, dans un contexte où la croissance de Facebook et Instagram ralentit, même si la directrice financière Susan Li précise que l'impact sur les résultats financiers sera progressif.

Les experts estiment néanmoins que Threads pourrait à terme générer des revenus comparables aux 5 milliards de dollars annuels que réalisait Twitter avant son rachat par Elon Musk.

Avec déjà 320 millions d’utilisateurs actifs mensuels et plus d’un million d’utilisateurs quotidiens recensés début 2025, Mark Zuckerberg ambitionne de positionner Threads comme la plateforme de discussion dominante dans les années à venir



Tags : Meta, Threads
Mercredi 30 Avril 2025


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