Après Ray-Ban, Meta s’associe à Oakley pour dévoiler une nouvelle collection de lunettes connectées, mêlant design urbain, performance technologique et intelligence artificielle. Déjà disponibles en précommande, ces lunettes marquent une nouvelle étape dans la stratégie de Meta pour s’imposer sur le marché des objets connectés.
Les précommandes sont ouvertes pour la première version baptisée Meta Oakley Desert Gold Edition, une édition limitée au design audacieux : monture blanche, finitions dorées et verres polarisés. Son prix : 549 euros.
Le reste de la gamme, composée de six combinaisons de montures et verres, sera commercialisé en France dans le courant de l’été à partir de 439 euros.
Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’Oakley, cette première édition n’adopte pas les lignes sportives emblématiques de la marque (comme les modèles Sphaera), mais plutôt un look urbain et contemporain, rappelant le style Holbrook. Une orientation stylistique plus discrète est prévue avec les prochains modèles.
Ces lunettes embarquent une caméra 12 MP capable d’enregistrer en 3K, soit mieux que les Ray-Ban Meta (limitées au 1080p). Elles offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie active (et 19 heures en veille), avec une recharge rapide (50 % en 20 minutes). Le boîtier de transport assure une autonomie globale de 48 heures.
Côté résistance, elles sont certifiées IPX4, protégeant contre les éclaboussures. Et bien entendu, elles intègrent les fonctions Meta AI permettant de prendre des photos à la voix, écouter de la musique, ou encore interagir avec des notifications. Toutefois, elles ne disposent toujours pas d’un écran intégré, même si cette fonctionnalité serait à l’étude.
Le lancement officiel est prévu pour le 11 juillet, à partir de 499 dollars aux États-Unis. En Europe, le tarif dépendra des versions et finitions.
Selon plusieurs sources, Meta envisage déjà d’autres collaborations avec des marques de prestige, notamment Prada, pour étoffer sa gamme de lunettes connectées haut de gamme.
Les précommandes sont ouvertes pour la première version baptisée Meta Oakley Desert Gold Edition, une édition limitée au design audacieux : monture blanche, finitions dorées et verres polarisés. Son prix : 549 euros.
Le reste de la gamme, composée de six combinaisons de montures et verres, sera commercialisé en France dans le courant de l’été à partir de 439 euros.
Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’Oakley, cette première édition n’adopte pas les lignes sportives emblématiques de la marque (comme les modèles Sphaera), mais plutôt un look urbain et contemporain, rappelant le style Holbrook. Une orientation stylistique plus discrète est prévue avec les prochains modèles.
Ces lunettes embarquent une caméra 12 MP capable d’enregistrer en 3K, soit mieux que les Ray-Ban Meta (limitées au 1080p). Elles offrent jusqu’à 8 heures d’autonomie active (et 19 heures en veille), avec une recharge rapide (50 % en 20 minutes). Le boîtier de transport assure une autonomie globale de 48 heures.
Côté résistance, elles sont certifiées IPX4, protégeant contre les éclaboussures. Et bien entendu, elles intègrent les fonctions Meta AI permettant de prendre des photos à la voix, écouter de la musique, ou encore interagir avec des notifications. Toutefois, elles ne disposent toujours pas d’un écran intégré, même si cette fonctionnalité serait à l’étude.
Le lancement officiel est prévu pour le 11 juillet, à partir de 499 dollars aux États-Unis. En Europe, le tarif dépendra des versions et finitions.
Selon plusieurs sources, Meta envisage déjà d’autres collaborations avec des marques de prestige, notamment Prada, pour étoffer sa gamme de lunettes connectées haut de gamme.