Ecran Mobile
Technologies

Les opérateurs US réclament 5,6 milliards de dollars pour remplacer Huawei et ZTE !

Rédigé par le Mardi 8 Février 2022

Les opérateurs de télécommunications aux États-Unis ont soumis des demandes de financement de 5,6 milliards de dollars pour remplacer les équipements de réseau des fournisseurs chinois Huawei et ZTE.



La Federal Communications Commission (FCC), dont le programme de remboursement des réseaux de communication sécurisés et fiables (SCRP) était ouvert aux candidatures entre la fin octobre et le 28 janvier, a révélé avoir reçu un total de 181 soumissions.
"Nous avons reçu plus de 181 demandes d'opérateurs qui ont élaboré des plans pour retirer et remplacer les équipements de leurs réseaux qui constituent une menace pour la sécurité nationale", a déclaré au Congrès la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel.

Le programme, connu de manière plus informelle sous le nom de programme «Rip and Replace», a été mis en place après que Huawei et ZTE ont été officiellement désignés comme des menaces pour la sécurité nationale à la mi-2020.

Ce programme a été conçu pour aider les opérateurs à assumer le coût de remplacement des équipements chinois par d'autres équipements, principalement européens (Ericsson, Nokia).

La FCC avait budgété 1,9 milliard de dollars pour le programme, mais a reçu des demandes s'élevant au total à 5,6 milliards de dollars. Le coût de la liberté ?

Tags : huawei, zte


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces