La Mobile Marketing Association vient de publier l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile, réalisé en partenariat avec une dizaine d’acteurs du secteur.
Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:
- 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile
Par ailleurs lorsqu'on les interroge sur leurs intentions, 49% comptent utiliser à l'avenir le paiement par mobile pour payer dans un commerce et jusqu'à 79% pour les 18 à 24 ans
- Le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un mobile continue de progresser (+32% en 2020)
Les mobinautes ont passé 1882 minustes sur les médias sociaux en decembre 2020 avec croissance de 42% de 2019 .
L'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 vs 2019, et parmi ces derniers on note une nette échappée de TikTok qui croit de 71%.
L'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 vs 2019, et parmi ces derniers on note une nette échappée de TikTok qui croit de 71%.
- Le m-commerce fait toujours plus d’adeptes (+26% en 2020).
- Seule la croissance des investissements publicitaires a légèrement ralentie l’année dernière (effet covid oblige)…
La croissance des investissements publicitaires sur mobiles s'est ralenti en 2020 avec +9% vs 2019, le mobile reste majoritaire sur le search(46%) progresse sur tous les supports sauf la vidéo ou pour la première fois il est en reculé -1%