Ecran Mobile
Technologies

Les derniers chiffres du marketing mobile: 38% des Français utilisent des solutions de paiement mobile

Rédigé par le Lundi 14 Juin 2021

Selon l’édition 2021 de baromètre annuel du marketing mobile, l'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 , et 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile .



La Mobile Marketing Association vient de publier l’édition 2021 de son baromètre annuel du marketing mobile, réalisé en partenariat avec une dizaine d’acteurs du secteur.

Parmi les chiffres-clés à retenir de cette édition:
 

  • 38% des Français utilisent désormais des solutions de paiement mobile
Par ailleurs lorsqu'on les interroge sur leurs intentions, 49% comptent utiliser à l'avenir le paiement par mobile pour payer dans un commerce et jusqu'à 79% pour les 18 à 24 ans
 
  • Le temps passé sur les réseaux sociaux depuis un mobile continue de progresser (+32% en 2020)
Les mobinautes ont passé 1882 minustes sur les médias sociaux en decembre 2020 avec croissance de 42% de 2019 . 
L'usage des réseaux sociaux continue de progresser avec +32% en 2020 vs 2019, et parmi ces derniers on note une nette échappée de TikTok qui croit de 71%.
 
  • Le m-commerce fait toujours plus d’adeptes (+26% en 2020).
 
  • Seule la croissance des investissements publicitaires a légèrement ralentie l’année dernière (effet covid oblige)…
La croissance des investissements publicitaires sur mobiles s'est ralenti en 2020 avec +9% vs 2019, le mobile reste majoritaire sur le search(46%) progresse sur tous les supports sauf la vidéo ou pour la première fois il est en reculé -1%


A lire également
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 09:06 Google One : le service de sauvegarde en ligne

Mercredi 21 Juillet 2021 - 08:40 Netflix : Se lancer dans le jeu vidéo mobile


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives