EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les USA ne sont plus le deuxième plus grand marché de smartphones au monde


Comme prévu, l'Inde a maintenant dépassé les États-Unis pour devenir le deuxième plus grand marché de smartphones au monde, avec deux marques représentant près de la moitié des expéditions totales.



L'Inde vient de franchir un nouveau cap : selon Canalys, le marché des smartphones du pays a officiellement dépassé celui des Etats-Unis pour devenir le deuxième plus grand du monde, juste derrière la Chine. Mais si cela était prévisible, il y a quelque chose d'intéressant à noter.
 
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le marché des smartphones en Inde est toujours dominé par les cinq mêmes entreprises qui exercent une forte présence dans le pays depuis le début. En particulier, Samsung et Xiaomi ont représenté près de la moitié de toutes les expéditions de smartphones au cours du troisième trimestre de 2017; c'est-à-dire qu'ils ont expédié plus de 18,6 millions d'appareils en Inde seulement !
 
Ce qui est encore plus fascinant, c'est la vitesse de croissance de certaines de ces entreprises. Xiaomi a vu ses livraisons augmenter de 290% au dernier trimestre comparativement au troisième trimestre de 2016. Vivo a connu une croissance similaire d'une année à l'autre malgré une part de marché beaucoup plus faible.



Lundi 30 Octobre 2017
Lu 1061 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 11:25 Les milliards de l’App Economie


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter