Ecran Mobile
Technologies

Le temps d'écran des enfants a augmenté de 50 % depuis 2020


Le temps d'écran des enfants a augmenté de 50 % depuis 2020, un jeune passant en moyenne quatre heures par jour sur des écrans.



L'utilisation quotidienne moyenne des écrans par les enfants pendant la pandémie de Covid-19 a augmenté de plus d'une heure et vingt minutes, selon une analyse publiée dans JAMA Pediatrics. Les chercheurs ont examiné le temps d'écran et les types d'appareils utilisés entre le 1er janvier 2020 et le 5 mars 2022, en extrayant les données de 46 études portant sur près de 30 000 enfants dans plusieurs pays. Les enfants des études étaient âgés de 3 à 18 ans, avec une moyenne d'âge de 9 ans.

Selon l'analyse, le temps que les enfants passent chaque jour sur les écrans a explosé de plus de 50 % pendant la pandémie, soit l'équivalent d'une heure et vingt minutes supplémentaire, passant d'une base de référence de 162 minutes par jour avant la pandémie à 246 minutes pendant la pandémie.

La plus forte augmentation de l'utilisation des écrans a été observée chez les adolescents âgés de 12 à 18 ans, car ils étaient plus susceptibles que les enfants plus jeunes de « posséder et d'accéder à des appareils numériques », ont écrit les chercheurs, qui sont de l'Université de Calgary, Alberta Children's Hospital Research Institute, et Collège universitaire de Dublin.

Les enfants âgés de 12 à 18 ans ont montré le plus grand pic de temps d'écran avec 110 minutes supplémentaires par jour. Le temps moyen passé sur les ordinateurs personnels et les appareils portables comme les smartphones a augmenté de 46 et 44 minutes par jour, respectivement.

Les chercheurs ont imputé cette forte augmentation au fait que la plupart des enfants de ce groupe d'âge ont accès à des appareils numériques tels que des smartphones et des ordinateurs personnels à utiliser à l'intérieur et à l'extérieur du cadre scolaire. Les confinements et les fermetures d'écoles au début de 2020 ont touché plus de 1,5 milliard d'enfants dans le monde, un changement qui a bouleversé leur vie quotidienne et leur système d'interactions sociales avec leurs pairs.

Tags : ipad, smartphone


A lire également
< >
Rédigé par le Lundi 14 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces