EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le nombre d'utilisateurs de médias sociaux atteindra 5,85 milliards d'ici 2027


Facebook, qui a été le premier réseau social à dépasser le milliard de comptes enregistrés et compte actuellement environ 2,7 milliards d'utilisateurs actifs par mois. À ce jour, c'est le réseau de médias sociaux le plus populaire au monde.



Selon les chiffres de Best Sports Betting Canada, le nombre d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde augmentera de +28 % d'ici 2027, 70 % du monde sera sur les médias sociaux (données provenant de Statista).
 
En janvier 2020, le taux d'utilisation des médias sociaux n'était que de 50 % pour une projection de 3,9 milliards d'utilisateurs dans le monde. Ce chiffre a augmenté au cours des quatre prochaines années, car les marchés numériques moins développés ont rattrapé d'autres régions du monde.
 
L'Asie de l'Est est en tête du marché mobile et figure parmi les régions mondiales les mieux classées en termes de taux de pénétration des réseaux sociaux mobiles. En 2019, des études ont révélé que les internautes d'Amérique latine passaient le plus de temps moyen sur les réseaux sociaux pour un total de 3,2 heures par jour.
 
Depuis 2015, le temps passé sur les réseaux sociaux est en moyenne d'environ 111 minutes par jour. En seulement huit ans, le temps moyen passé sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie a augmenté de plus d'une demi-heure pour un total de 147 minutes par jour.
 

Actuellement, le leader du marché est Facebook, qui a été le premier réseau social à dépasser le milliard de comptes enregistrés et compte actuellement environ 2,7 milliards d'utilisateurs actifs par mois. À ce jour, c'est le réseau de médias sociaux le plus populaire au monde.
 
Cependant, en 2022, le média social le plus téléchargé sur l'Apple Store est BeReal, une nouvelle plateforme de réseau social qui partage de vraies photos en direct avec des abonnés du monde entier.
 



Dimanche 19 Février 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter