Ecran Mobile
Business

La Russie impose une deuxième interdiction à Meta


Un tribunal de Moscou a interdit Facebook et Instagram les considérant comme des "activités extrémistes"



La Russie impose une deuxième interdiction à Meta
Un tribunal de Moscou a interdit Facebook et Instagram de Meta  en Russie, dans ce qui était la première utilisation de la loi radicale du pays sur "l'extrémisme" contre une entreprise technologique étrangère. La décision du tribunal interdit à Meta d'ouvrir des bureaux et de faire des affaires en Russie.

Instagram et Facebook ont ​​déjà été bloqués en Russie après que le régulateur des communications et des médias du pays, Roskomnadzor, a déclaré qu'ils étaient utilisés pour appeler à la violence contre les soldats russes. En plus de bloquer Facebook et Instagram, les autorités russes ont également fermé l'accès aux sites Web de médias étrangers.

Un avocat de Meta a déclaré que le tribunal russe n'avait pas le pouvoir de statuer sur l'affaire car Meta est une société enregistrée à l'étranger sans présence nationale. En vertu des nouvelles accusations, tout employé de Meta pourrait être pénalement responsable en Russie (bien qu'il n'y en ait aucun basé là-bas). Les acheteurs de publicité russes pourraient également être accusés de financement de l'extrémisme.

 



A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Mardi 22 Mars 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces