EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LYZI démocratise les cryptos pour le paiement en magasin


LYZI ambitionne de faciliter le trafic en magasin en réunissant paiement crypto. Une révolution dans les solutions de paiement débute en juin via un premier partenariat avec Beaugrenelle Paris.



LYZI, la première solution mobile de paiement crypto 100% française, ambitionne de faciliter le trafic en magasin en réunissant paiement crypto, fidélité et cashback. Cette révolution dans les solutions de paiement débute en juin via un premier partenariat avec Beaugrenelle Paris, le grand magasin parisien du XVe arrondissement.

LYZI est une super app autour des services Blockchain. Pour le retail, l’application intègre un wallet de gestion et d’achat/vente de crypto-actifs ainsi qu’une fonctionnalité de paiement en crypto, des services de fidélité 3.0 et de cashback pour les commerçants, grandes enseignes et franchises.

LYZI s’adresse particulièrement aux néophytes et ambitionne de démocratiser la pratique dans le Retail en favorisant l’adoption du paiement en crypto chez les commerçants en permetant au consommateur de payer dans l’une des 21 cryptos via le scan d’un QR code en caisse, et en préservant le pouvoir d’achat des consommateurset en générant un nouveau flux de clientèle avec un service de fidélisation 3.0 qui permet aux marques d’engager leurs consommateurs autour du WEB 3 via notamment l’échange, don, conversion et paiement en point de fidélité.
« Notre objectif est de simplifier l’usage des crypto-actifs et de l’ensemble des services de la finance décentralisée, grâce à une suite de produits accessibles, ludiques & interactifs. Nous sommes convaincus que la blockchain doit être une composante indispensable de l’écosystème retail. Nous comptons déjà 1500 points de vente connectés en pré-commercialisation et entamons dès le 2 juin un partenariat concret avec le centre Beaugrenelle » précise Damien Patureaux, CEO de LYZI.

La solution Lyzi s’appuie sur le prestataire ZEBITEX, une filiale du groupe DIGITAL SERVICE créée en 2016. C'est une plateforme d’échange française régulée en France et en Europe qui permet l’ouverture de compte de paiement pour les particuliers et les professionnels.


 



Mardi 31 Mai 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter