EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'ANFR permet la vente de l'iPhone 12 en France métropolitaine après une mise à jour d'Apple


Reprise de la commercialisation de l’iPhone 12 en France métropolitaine à la suite d’un dépassement de la valeur limite réglementaire de débit d’absorption spécifique (DAS).



L'Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce la levée de l'interdiction de commercialisation de l'iPhone 12 en France métropolitaine après qu'Apple a mis à jour le téléphone pour respecter les limites du Débit d'Absorption Spécifique (DAS) "membre".

L'ANFR, dans le cadre de sa mission de surveillance des équipements radioélectriques et de contrôle de l'exposition du public aux ondes électromagnétiques, avait constaté que les valeurs de DAS "membre" de l'iPhone 12 dépassaient les normes en vigueur.

La société Apple a développé une mise à jour logicielle pour ramener le DAS "membre" en conformité avec la limite réglementaire de 4 W/kg, permettant ainsi la reprise de la commercialisation en France métropolitaine.

Cependant, cette mise à jour n'est pas encore fonctionnelle dans les départements d'outre-mer, où l'interdiction de commercialisation reste en vigueur. Les autres territoires d'outre-mer sont soumis à des cadres juridiques différents, et une procédure européenne est en cours pour informer les États membres de l'Union européenne de cette non-conformité.



Lundi 30 Octobre 2023


A lire également
< >

Jeudi 11 Juillet 2024 - 18:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Fold 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter