EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Instagram renforce les restrictions sur le contenu sensible


Instagram a annoncé une mise à jour des restrictions de contenu pour les nouveaux utilisateurs de moins de 16 ans.



Instagram a publié une version mise à jour de son annonce de blog sur l'expansion du contrôle du contenu sensible du 6 juin. Dans la version mise à jour, la populaire application de partage de photos et de vidéos a détaillé les mesures supplémentaires qu'elle prendrait pour protéger ses jeunes utilisateurs.

Pour Instagram, le « contenu sensible » sont tous ces messages qui sont sexuellement suggestifs ou violents, mais qui ne vont pas au-delà des règles de la plate-forme. En d'autres termes, il s'agit d'un contenu licite qui pourrait offenser ou choquer certaines personnes.

Maintenant, lorsque de nouveaux utilisateurs de moins de 16 ans rejoignent Instagram, le contenu sensible sera masqué par défaut pour eux, ce qui réduit la probabilité qu'ils rencontrent des publications (cela inclut des photos, des vidéos et des bobines) potentiellement sensibles.

De plus, Instagram annonce tester "une nouvelle façon d'inciter les ados à mettre à jour leurs paramètres de sécurité et de confidentialité". Les jeunes utilisateurs recevront ainsi des messages de l'application, qui les inciteront à vérifier leurs paramètres dans ce domaine. Les options permettant de contrôler qui peut partager leur contenu, qui peut leur envoyer des messages et les contacter, quel contenu ils peuvent voir et comment ils peuvent gérer leur temps sur Instagram seront mises en évidence par le service.



Tags : instagram
Mardi 30 Août 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter