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Hugues Morel, PopInLive : « Sur un live, les taux de transformation peuvent atteindre 35%»


CEO de l'application PopInLive, Hugues Morel explique pourquoi le futur du commerce électronique passe par le live shopping.



Hugues Morel CEO Poppinlive
Hugues Morel CEO Poppinlive
Le Live Shopping est incontournable en Chine. Faut-il anticiper un succès similaire sur le marché français ? Qu’est ce qui séduit les mobinautes ?
 
HM - Le Live Shopping est né en 2016 en Asie, aujourd’hui il représente plus de 25% de l’e-commerce chinois avec plus de 500 Milliards de dollars de volume d’affaire via plus de 900 applications.

En Europe nous n’en sommes encore qu’au début et les études estiment à 20% le volume d’achat en e-commerce qui sera fait en Live d’ici à 2026.

Trois faits viennent confirmer cette tendance de fond en Europe :
  1.  l’e-commerce continu de se développer et représente plus de 35% de l’ensemble du commerce dans des pays comme l’Italie ou l’Allemagne
  2. avec l’arrivée des shorts, la vidéo et le live prennent de plus en plus de place sur les mobiles via les réseaux sociaux
  3. des études* récentes montrent que les mobinautes sont saturés par la pub sur les réseaux sociaux et veulent des espaces distincts pour faire leur shopping.
 
C’est grâce à cet environnement favorable que l’App Poppinlive est en passe d’atteindre les 10 000 téléchargements depuis les stores Google et Apple et a déjà dépassé les 1000 viewers sur certains live.

Pour les marques, pourquoi investir dans ces formats ? Les taux de transformation sont-ils meilleurs ? Est-ce un moyen de rajeunir leur clientèle ?
 
Une étude* montre le transfert d’audience des médias traditionnels vers les Réseaux Sociaux.

Pour être vu des nouvelles générations les marques ont compris qu’elles devaient être présentent sur des contenus média mobiles

Dans les pays les plus avancés les taux de transformations sur un live peuvent atteindre des sommets avec 35% de conversions vs 3% maximum sur une page Amazon ou C-discount
 
Les marques choisissent Poppinlive par que c’est l’avenir du e-commerce, par ce que le modèle économique est gagnant-gagnant et par ce que cela leur permet de sélectionner l’audience qu’elles ciblent grâce au choix qu’elles font des Créatrices de contenus qui animent leurs lives.
 
 
Amazon, TikTok et les grands retailers testent ces formats. En quoi une application spécialisée comme PopInLive peut-elle se démarquer ?
 
A l’opposé des applications chinoises de la fast fashion comme Temu ou Shein, Poppinlive est engagée dans une démarche éco-responsable et se démarque par son approche ludique, économique et écologique :
  • Ludique par ce que les shoppers peuvent interagir avec la Créatrice de Contenus en direct pendant les Live et qu’ils/elles n’ont pas à sortir de l’application pour valider leur panier
  • Economique par ce que nous ‘’Uberisons’’ la chaine logistique. En organisant la livraison directement depuis le site de la marque celle-ci fait des économies qu’elle rétrocède systématiquement aux shoppers qui bénéficient ainsi de 35% à 15% de remise toute l’année
  • Ecologique par ce que nous ne privilégions que des marques qui produisent en France avec un mixte énergétique favorisant les énergies décarbonées et avec des produits bio sourcés.
  •  
Télécharger PopInLive : app.poppinlive.com  / https://www.poppinlive.com/

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 25 Janvier 2024


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