Ecran Mobile
Technologies

Google démarre le déploiement d'Android 7.0 Nougat

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 23 Août 2016

Après plusieurs mois de tests auprès des développeurs d'applications, Google a annoncé le début du déploiement de son tout dernier système d'exploitation, Android 7.0 Nougat



Après plusieurs mois de tests auprès des développeurs d'applications, Google a annoncé le début du déploiement de son tout dernier système d'exploitation, Android 7.0 Nougat, sur tous les appareils Nexus : Nexus 6, le Nexus 5X, le Nexus 6P, la Nexus 9, le Nexus Player, la Pixel C et le General Mobile 4G.
 

Cet OS introduit plus de 250 nouveautés parmi lesquelles un plus grand nombre d'émoticones, des commandes de configuration rapide personnalisables ou encore un support "multi local", permettant par exemple de gérer simultanément plusieurs langues sur un même téléphone.

 
Google a également introduit quelques éléments de productivité tels qu'un mode multi-fenêtres, pour exécuter deux applications côte à côte, des réponses directes au sein des notifications sans avoir à ouvrir une application, ou encore le basculement rapide entre deux applications.

Annoncé comme plus économe en énergie et plus sécurisé, Android 7 Nougat adopte également de nouvelles technologies pour le divertissement telles que Vulkan (API 3D) ou Daydream (plate-forme Google pour la réalité virtuelle).

Véritable "Windows du téléphone" avec une part de marché qui frôle désormais les 75% en Europe, Android doit néanmoins affronter le défi de la fragmentation, avec un parc de smartphones et de tablettes comptant désormais près d'une demi-douzaines de versions d'Android encore en activité.
 




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus