EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google Play souffre d'applications de mauvaise qualité !


Le nombre d'applications de mauvaise qualité dans Google Play a bondi de 80 000 au cours de la dernière année.



Selon les données présentées par SportsLens.com, le nombre d'applications de mauvaise qualité dans Google Play a bondi de 80 000 au cours de la dernière année, atteignant plus d'un million la semaine dernière. Plus de 12 000 nouvelles applications de mauvaise qualité depuis novembre, malgré le nouveau système de surveillance.

Google Play a déployé des efforts considérables pour protéger les utilisateurs d'Android contre les applications de mauvaise qualité et les aider à trouver plus facilement des applications de haute qualité. Premièrement, il y a eu une série de nouvelles politiques réglementant les développeurs d'applications, suivies d'un nouveau système de surveillance des applications introduit en novembre de l'année dernière.

Le nouveau système de surveillance des applications de Google, facilite la découverte d'applications de haute qualité. Cela signifie que les applications de meilleure qualité deviennent plus visibles.

Selon les données d'AppBrain, le nombre d'applications de mauvaise qualité répertoriées dans le Google Play Store a bondi de 8 % d'une année sur l'autre, passant d'environ 930 000 en janvier 2022 à plus d'un million la semaine dernière.

Les statistiques montrent que mars et avril ont vu le plus grand nombre de nouvelles applications de mauvaise qualité l'année dernière, 11 000 et 12 000, respectivement. Cependant, tous les autres mois de 2022 ont également connu une augmentation à quatre chiffres.

En raison de ses politiques de réglementation plus strictes, Google a considérablement réduit le nombre d'applications disponibles dans son Play Store au fil des ans. En janvier 2022, le nombre d'applications disponibles s'élevait à 2,64 millions, soit une énorme baisse de 260 000 en deux ans. Les statistiques montrent que le nombre total d'applications Google Play disponibles a augmenté d'environ 50 000 depuis lors, atteignant 2,69 millions la semaine dernière. Les applications régulières représentent 62 % de ce nombre, et les applications de mauvaise qualité représentent les 38 % restants.



Tags : google play
Lundi 23 Janvier 2023
Lu 461 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter