EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Google Play Store va tester des options de paiement pour Spotify et certaines applications


Google a annoncé qu'il menait un projet pilote pour permettre à un "petit nombre de développeurs participants" d'offrir une option de paiement supplémentaire à côté du système de paiement de Google Play.



Google Play Store va tester des options de paiement pour Spotify et certaines applications
Depuis son lancement en 2008, Google Play est la destination incontournable des utilisateurs d'Android pour obtenir leurs applications. Bien qu'il ne soit pas aussi organisé que l'App Store d'Apple, le Play Store fournit un cadre commun pour les applications Android afin de répondre aux normes de qualité et de sécurité.

Un inconvénient pour les développeurs a toujours été le blocage du système de paiement de Google avec sa réduction de 15 % des revenus lorsqu'ils souhaitent monétiser leurs produits. Cela change aujourd'hui avec l'annonce que Google va piloter un programme permettant aux développeurs d'utiliser le système de facturation de leur choix en plus de celui du Play Store.

Un article sur le blog des développeurs Android, a expliqué que  le changement de politique découle directement d'une loi sud-coréenne qui oblige les magasins d'applications à accepter les paiements via des systèmes de facturation tiers en plus de leurs systèmes de paiement intégrés. Une législation similaire a également été adoptée par le congrès, ce qui a probablement incité Google à agir également.

Spotify s'associe à Google pour tester ce nouveau service dans plus de régions. Lorsque la méthode de facturation externe sera mise en service, les utilisateurs de Spotify auront le choix de payer via le Play Store ou le propre système de paiement de Spotify. Spotify prévoit que le service sera disponible dans les "pays du monde" plus tard cette année, sans préciser où exactement

Toutes les transactions effectuées via le Play Store sont soumises à des frais allant de 10 à 30 %. Ces frais (qui s'élevaient à plus de 40 milliards de dollars de revenus en 2021) aident à maintenir l'infrastructure qui rend l'écosystème Android si attrayant pour les développeurs, tout en faisant gagner beaucoup d'argent à Google.

 



Tags : google, spotify
Jeudi 24 Mars 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter