Ecran Mobile
Business

Google, Meta et Amazon représentent les deux tiers du marché de publicité digitale

Rédigé par le Vendredi 4 Février 2022

En 2021, le marché français a enregistré des revenus de 7,7 milliards d'euros, en hausse de 24%. Les grands acteurs continuent de renforcer leur emprise sur le secteur.



Porté par les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, le marché français de la publicité digitale a enregistré des revenus de 7,7 milliards d'euros en 2021, en hausse de 24% sur un an. 

Avec un chiffre d'affaires de 3 milliards d'euros, Google représente à lui seul près de 40% du marché de la publicité digitale. Ensemble, le trio Google, Meta (Facebook) et Amazon représente près de 67 % du marché, contre 40 % en 2019.

Avec 2 milliards de chiffre d'affaires en 2021 (+22% sur un an), le "social" pèse 26% du marché. Après une année 2020 très difficile, le display est le segment avec la plus forte croissance du marché (+31%), atteignant 1,5 milliard d'euros. La vidéo représente près de la moitié du "display" (46%). Parmi les autres formats "display", l'audio a également connu une forte croissance (+58%), atteignant 48 millions d'euros.

Pour l'année 2022, le cabinet Oliver Wyman estime la hausse du marché de la publicité digitale en France à environ 18%, pour atteindre 9 milliards d'euros.

L
e monde de la publicité restera attentif aux conséquences de la nouvelle réglementation de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), qui impose un consentement explicite à la collecte de données personnelles. 2022 promet d'être une année passionnante également pour le développement d'alternatives aux cookies tiers ou à la télévision adressée .

 

Tags : amazon, google, meta


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces