Meta a dévoilé la nouvelle interface de son application Facebook. Le réseau social disposera désormais de deux fils d'actualité distincts dans deux onglets distincts. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Facebook veut concurrencer directement TikTok.
En ouvrant Facebook, les utilisateurs tomberont sur la page d'accueil qui donnera accès à Reels, un court format vidéo importé d'Instagram en février dernier, des histoires et des recommandations personnalisées pour découvrir de nouveaux contenus.
L'onglet "Accueil" se base sur le nouvel algorithme de Meta, le "moteur de découverte", qui fonctionne comme l'algorithme "For You" de ByteDance, la maison mère de TikTok, en proposant des contenus créés par des utilisateurs inconnus sur Instagram et Facebook.
Facebook a un nouvel onglet Publications. Celui-ci rassemble tous les contenus postés par les personnes et les communautés que les utilisateurs ont suivies. Il sera possible de créer des listes et de sélectionner certaines personnes et certaines pages afin de ne voir que leurs publications.
Cette décision est considérée comme une poussée de Meta pour transformer Facebook d'une plate-forme "d'actualités" en une plate-forme de divertissement. La société a apparemment déclaré qu'il s'agissait d'une opportunité de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur ce qu'ils peuvent voir.
En ouvrant Facebook, les utilisateurs tomberont sur la page d'accueil qui donnera accès à Reels, un court format vidéo importé d'Instagram en février dernier, des histoires et des recommandations personnalisées pour découvrir de nouveaux contenus.
L'onglet "Accueil" se base sur le nouvel algorithme de Meta, le "moteur de découverte", qui fonctionne comme l'algorithme "For You" de ByteDance, la maison mère de TikTok, en proposant des contenus créés par des utilisateurs inconnus sur Instagram et Facebook.
Facebook a un nouvel onglet Publications. Celui-ci rassemble tous les contenus postés par les personnes et les communautés que les utilisateurs ont suivies. Il sera possible de créer des listes et de sélectionner certaines personnes et certaines pages afin de ne voir que leurs publications.
Cette décision est considérée comme une poussée de Meta pour transformer Facebook d'une plate-forme "d'actualités" en une plate-forme de divertissement. La société a apparemment déclaré qu'il s'agissait d'une opportunité de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur ce qu'ils peuvent voir.