À l’issue de la septième vague de certification en garantie de conformité des solutions mobiles drive-to-store, 12 solutions obtiennent le label Drive-to-Trust.
Sont aujourd’hui certifiés Right …
À l’issue de la septième vague de certification en garantie de conformité des solutions mobiles drive-to-store, 12 solutions obtiennent le label Drive-to-Trust.
Sont aujourd’hui certifiés Right People :
- Adot
- Adsquare
- Azerion
- Madvertise Media
- Solocal
- Vectaury
Sont aujourd’hui certifiés Right Place :
- Adot
- AskLocala
- Azerion
- Bonial
- Mobsuccess
- Near
- STOCARD
- Tiendeo
- Vectaury
Les certifications sont attribuées par le CESP pour une période de 12 mois à compter de leur obtention et font l’objet de vagues de contrôles régulières sur l’année.
Ouverture de la certification Right Performance, très attendue par les annonceurs et les agences
Ces acteurs du marché qui obtiennent la labellisation de leurs solutions mobiles drive-to-store garantissent en toute transparence leur conformité aux engagements qu’ils prennent vis-à-vis de leurs clients. Aujourd’hui, ils ont l’opportunité de souscrire au label Right Performance, la certification de la mesure d’impact de la publicité mobile en magasin.
Right Performance a fait l’objet d’une co-construction entre 4 grandes agences médias membres de La Mobile Marketing Association et le CESP, permettant de confronter attentes marché et processus de certification des solutions fondées sur un principe d’A/B test. Au travers de plusieurs itérations, les solutions elles-mêmes ont été pleinement associées à cette démarche qualitative.
Le processus de certification évalue la fiabilité de la méthodologie et le respect de conventions ainsi que la transparence des résultats pour les utilisateurs. Après la phase de certification, cette évaluation est menée tous les 6 mois, selon ces critères, à l’aide des études menées par les solutions.
« Pouvoir mesurer les visites physiques en point de vente qui découlent d’une campagne de publicité drive-to-store est l’attente numéro 1 des annonceurs et des agences. Les acteurs qui seront ainsi certifiés Right Performance, donc sur la fiabilité majeure de leur solution, feront acte de transparence et gagneront toute la confiance de leurs clients. » anticipe Martin Clamart, Rapporteur de la Commission Publicité au sein de La Mobile Marketing Association et Managing Director Sublime.
La 8ème vague de certification Drive-to-Trust est donc ouverte : les candidats peuvent postuler à l’adresse drivetotrust@mmaf.fr. Le processus de certification commencera le 8 avril 2022 pour une annonce des nouvelles certifications Right People et Right Place le 7 juillet 2022 et Right Performance fin juillet 2022.
Plus d’informations ici.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/drive-to-trust-la-m...