EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Drive to Store : Shopfully fusionne avec MEDIA Central Group


Un an après le rachat de l’espagnol Tiendeo, Shopfully poursuit sa stratégie de consolidation du secteur du drive to store en fusionnant avec MEDIA Central Group



ShopFully, l'entreprise technologique européenne leader international du Drive To Store, rejoint le groupe MEDIA Central, fournisseur leader de solutions marketing Drive To Store à 360 degrés basées sur les données, dont le siège social se situe en Allemagne.
MEDIA Central Group est l'un des principaux fournisseurs de solutions de communication omnicanale au service des distributeurs et des marques en Allemagne, Autriche, Suisse et sur d'autres marchés d'Europe centrale et orientale. Par l'intermédiaire de ses filiales MEDIA Central, Offerista Group et Yagora GmbH, le groupe offre à ses clients du secteur retail une large gamme de solutions Drive to Store.
 
L'actionnaire majoritaire Bregal Unternehmerkapital Funds (“Bregal”) et les actionnaires minoritaires Highland Europe, ainsi que les fondateurs et dirigeants des deux sociétés, figurent parmi les investisseurs. Stefano Portu conserve son poste de PDG de ShopFully et réinvestit dans l'entreprise, tout en devenant PDG digital du nouveau groupe.
«  Dix ans après avoir co-fondé ShopFully avec Alessandro Palmieri, je suis ravi de rejoindre MEDIA Central Group pour créer la référence européenne du marketing Drive to Store. En unissant nos forces avec la forte présence de ShopFully en Europe du Sud et à l'international, la position de leader du groupe Offerista en Allemagne, en Autriche, en Suisse et sur les marchés d'Europe centrale et orientale ainsi que l'expertise de Yagora dans le domaine de la data-science, nous serons en mesure d'offrir aux distributeurs et aux marques à travers l'Europe et le reste du monde des solutions digitales Drive to Store à partir d'une plateforme technologique unique. »  déclare Stefano Portu, PDG de ShopFully et PDG Digital du MEDIA Central Group.
 
«  Nous sommes ravis de cette fusion. Les compétences technologiques de ShopFully et son parcours sont en parfaite adéquation avec notre vision qui consiste à remodeler le paysage du marketing dans le secteur du retail. Ensemble, nous apporterons une valeur ajoutée inégalée à nos clients et nous façonnerons l'avenir de l'industrie »  ajoute Ingo Wienand, PDG du MEDIA Central Group.
 
La nouvelle entité revendique une audience de 200 millions de consommateurs en Europe et à l'international, une équipe de 900 personnes et 600 millions d'euros de budgets clients sur 25 marchés, dont la France.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Jeudi 25 Mai 2023


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter