Ecran Mobile
Business

Dès le 9 décembre, Apple devra autoriser les paiements externes in-app sur son App Store

Rédigé par le Vendredi 12 Novembre 2021

La justice américaine a estimé que le géant américain n'avait « aucune raison crédible » de repousser la modification de l'App Store en autorisant les paiements in-app externes sur sa plateforme.



Apple devra autoriser les paiements externes in-app sur son App Store. En septembre de l'année dernière, le fabricant de l'iPhone a été condamné par un tribunal américain à bloquer les règles de l'App Store, qui empêchent les développeurs d'ajouter des liens intégrés vers des sites de paiement. Le géant américain a fait appel de la décision, demandant que la date de la demande d'injonction soit reportée jusqu'à ce que l'affaire soit définitivement close.

Malheureusement pour lui, cet appel a été rejeté au bout de quelques jours, par la Cour fédérale des États-Unis. La juge en charge du dossier, Yvonne Gonzalez Rogers, a rejeté la demande, arguant que l'effectivité de l'interdiction ne causerait pas de dommages irréparables au géant californien ou à ses utilisateurs.

Dès le 9 décembre, Apple devra donc autoriser les paiements externes in-app sur son App Store. Cependant, Apple devrait faire appel de cette nouvelle décision devant la justice américaine.

Tags : app store, apple


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces