Ecran Mobile
Business

Confidentialité : Google paiera 392 millions de dollars d'amende


Google versera 391,5 millions de dollars à 40 États américains à la suite d'une enquête sur la façon dont les emplacements des utilisateurs sont suivis.



Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars à 40 États américains pour régler un différend sur le suivi de la localisation. Selon le ministère de la Justice de l'Oregon (DoJ) dans un message sur son site Web, le géant de la technologie a induit ses utilisateurs en erreur en leur faisant croire qu'ils avaient désactivé le suivi de la localisation dans les paramètres de leur compte, alors que Google a en fait continué à collecter leurs informations de localisation.

L'enquête des États sur Google et le suivi de la localisation a débuté en 2018 après qu'un article de l'Associated Press a rapporté que Google enregistrait les mouvements des utilisateurs même lorsque certains paramètres étaient désactivés. Dans le cadre du règlement, Google a également accepté "d'améliorer considérablement" ses informations sur le suivi de la localisation et les contrôles des utilisateurs, à partir de 2023.

Le suivi de la localisation peut aider les entreprises technologiques à vendre des publicités numériques aux spécialistes du marketing qui cherchent à se connecter avec les consommateurs à proximité.

Ce n'est qu'un outil dans une boîte à outils de collecte de données qui génère plus de 200 milliards de dollars de revenus publicitaires annuels pour Google, représentant la plupart des bénéfices versés dans les coffres de sa société mère, Alphabet - qui a une valeur marchande de 1,2 milliard de dollars.

Tags : google

Rédigé par le Jeudi 17 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces