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CDP : Mediarithmics lève 7 millions d’euros


Mediarithmics lève 7M€ en 2022 pour accentuer son développement et assumer son statut de leader européen avec sa Next-Gen Customer Data Platform



Editeur d’une plate-forme CDP (Customer Data Platform), la société Mediarithmics annonce une levée de fonds de 7 milions d’euros pour accélérer son développement. La société accueille 2 nouveaux investisseurs institutionnels bien impliqués dans le retail tech (Spring Invest et Bleu Capital) et Gilles Chetelat qui a pris la direction de la société depuis janvier 2022; la société fondée en France en 2013 reçoit également le soutien renouvelé de ses partenaires historiques (Jaïna, Ventech, Adélie Capital, Seventure). 
« Mediarithmics s'appuie sur le développement solide du Retail Media et un renforcement continu de l'environnement réglementaire sur la protection des données privées qui poussent les grands groupes à s'équiper de solutions data comme la notre; l'annonce de cette nouvelle levée est un véritable gage de confiance du marché dans une période où les bonnes nouvelles se font rares. L'avenir de mediarithmics s'inscrit solidement dans la durée dans un marché adtech/martech où media, retailers et grandes marques collaborent déjà pour construire le Commerce Media européen »  commente Gilles Chételat, président de mediarithmics depuis janvier 2022
«  je suis heureux que la société que j'ai fondée il y a bientôt 10 ans réaffirme de nouvelles ambitions tout en renforçant son actif technologique et financier. mediarithmics cumule à présent près de 20Me de levées depuis sa création dont plus de 50% a été investi dans notre actif technologique »  Stéphane Dugelay, fondateur et CTO de mediarithmics.

Une customer data platform (CDP) est une plateforme technologique qui permet de stocker, d'analyser et de gérer les données de client en temps réel. Elle vise à centraliser toutes les données sur les clients d'une entreprise afin de les utiliser pour améliorer l'expérience client et optimiser les stratégies de marketing.

Les CDP peuvent collecter des données de différentes sources, telles que les interactions du client avec le site web de l'entreprise, les achats en ligne, les interactions sur les réseaux sociaux, etc. Elles permettent également de segmenter les clients en groupes afin de cibler de manière plus précise les communications marketing et de personnaliser les offres en fonction des intérêts et des comportements des clients.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 3 Janvier 2023


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