Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Technologies

Blackberry Motion – Un nouveau smartphone de milieu de gamme, sans clavier physique

Rédigé par le Mercredi 11 Octobre 2017 | Lu 755 fois

Le BlackBerry KeyOne avait conservé le clavier physique, signature de BlackBerry, mais un nouveau modèle qui vient d’être lancé fait l’impasse sur cette fonctionnalité en faveur d'un design entièrement tactile...



Le lancement par TCL (qui a repris la licence mobile de BlackBerry) a été relativement discret, la société s’étant contentée de poster une série de tweets pour annoncer le lancement du dispositif au GITEX Technology Week à Dubaï. A par le clavier physique qui est absent, le BlackBerry Motion est similaire à son prédécesseur, note Engadget.
 
C'est effectivement un KEYone sans clavier... et quelques avantages supplémentaires. On parle d’un appareil de milieu de gamme doté d’un processeur Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et une caméra arrière de 12 mégapixels, avec juste un écran de 5,5 pouces 1080p occupant la majeure partie de l'avant (il y a toujours un lecteur d'empreintes digitales).
 
Mais c'est ce que vous ne voyez pas qui fait la différence. Le Motion a en effet la certification IP67 de résistance à l'eau, et il embarque une énorme batterie de 4000 mAh. Côté logiciel, on a toujours la même version modifiée d'Android 7.1, avec les mêmes applications axées sur la sécurité.

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web