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Avec Play Media Experience, Google baisse sa commission à 15% pour les achats in-App


Google annonce une baisse de la commission sur les achats in-app. La firme de Mountain View précisait ainsi ne prélever que 15% au lieu de 30% sur les ventes faites dans les applications téléchargées via le Play Store sur le premier million de dollars remporté.



Le mercredi 23 juin, Google a annoncé  le lancement d'un programme, Play Media Experience, censé permettre à certains développeurs d'applications multimédia  d'échapper en partie à la commission de 30% pratiquée prélevée sur les achats passés via le Play Store. Le programme Play Media Experience permet de réduire la commission de 30 à 15%.

Google impose certaines conditions d'éligibilité comme la nécessité d'avoir 100.000 installations mensuelles et  incite fortement les développeurs candidats au progamme à assurer la compatibilité Google TV, Wear OS et Android Auto de leurs apps
 
Dans un communiqué de presse, Google explique être « ravi d'aider les développeurs à faire évoluer leurs services au-delà du mobile et sur tous les supports qui sont importants pour les utilisateurs ». 

L'entreprise a déclaré qu'elle est maintenant prête à étendre l'initiative à toutes les entreprises de médias sur le plan mondial dans trois domaines, notamment :
 
  • Vidéo : le contenu éligible comprend les films, les émissions de télévision, les sports/actualités en direct et d'autres "programmes vidéo de salon". Ces applications doivent contenir des expériences pour Android TV, Google TV et les plateformes Cast. Les utilisateurs doivent bénéficier de "recommandations intelligentes pour trouver facilement du contenu, d'une inscription et d'une connexion plus faciles et d'une découverte améliorée ;
  • Audio : le contenu couvre la musique et le contenu audio de première qualité par abonnement pour Wear OS, Android Auto, Android TV et Google Cast, les utilisateurs finaux bénéficiant de : "la découverte du contenu et l'écoute continue sur tous les appareils" ;
  • Livres : les livres premium, les livres audio et les bandes dessinées sont les contenus éligibles, avec des optimisations pour les tablettes et les appareils pliables, ainsi que l'intégration d'Entertainment Space. Wear OS et Android Auto sont également requis pour les applications de livres audio. Selon Google, les avantages se résument à : "une expérience de lecture améliorée et la découverte et le réengagement de contenu à travers Entertainment Space".
 
À travers le développement de solutions pour différents supports, Google souligne que cette démarche permettra aux développeurs de se créer « de nouvelles opportunités de découverte et de réengagement » auprès des utilisateurs Android « afin d’accélérer leur croissance globale ». 

 



Lundi 28 Juin 2021


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