EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Asus dévoile son EeePad et son EeeTablet


Quelques semaines après Apple et son fameux iPad, c'est au tour du taiwanais Asus, célèbre pour ses EeePC, de profiter de sa présence au Computex pour dévoiler non pas une mais deux tablettes : la EeeTablet et l'EeePad.



L'EeeTablet, alternative au Kindle

Asus dévoile son EeePad et son EeeTablet
Combinaison d’un bloc-notes et d’un e-reader, la EeeTablet concurrence avant tout le Kindle d'Amazon mais en introduisant un écran tactile noir et blanc permettant la prise de note. La eee tablet intègre une webcam de 2 mégapixels, des ports usb et micro sd, et annonce une autonomie d'une dizaine d'heures ce qui pourrait séduire les étudiants ou les professionnels nomades à la recherche d'une alternative au papier. 

L'EeePad, alternative à l'iPad

Asus dévoile son EeePad et son EeeTablet
L'EeePad entend pour sa part faire de l'ombre à l'iPad grâce à un écran couleurs et des capacités multimédia. Disponible en 10 et 12 pouces, la tablette multimédia d'Asus fonctionne sous Windows et promet une large palette de fonctionnalités comme la visioconférence grâce à sa webcam, la navigation web y compris sur les sites flash ou encore la modification de fichiers word et excel. Autant de fonctionnalités absentes de la tablette d'Apple.

Des prix encore inconnus

Deux tablettes qui devraient en tout cas faire de l'ombre aux produits d'Amazon ou Apple mais dont Asus n'a pour le moment communiqué ni la disponibilité ni le prix !


Mardi 1 Juin 2010


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter