EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Apple se préparerait à autoriser les magasins d'applications tiers sur l'iPhone


Selon Mark Gurman, de Bloomberg Apple se prépare à ouvrir iOS aux magasins d'applications concurrents - mais uniquement en Europe.



Apple prévoit de permettre aux utilisateurs d'installer des magasins d'applications alternatifs sur iOS, selon un rapport de Mark Gurman, de Bloomberg . Ce changement serait un changement remarquable par rapport à la société, qui n'a autorisé que les utilisateurs d'iPhone et d'iPad à télécharger des applications depuis l'App Store. Cela permettrait aux développeurs d'éviter les commissions de 30 et 15 % sur les paiements de l'entreprise.

Selon Gurman, Apple prévoit de publier les modifications aux côtés d'iOS 17 l'année prochaine. Les entreprises ont jusqu'en 2024 pour se mettre pleinement en conformité avec la loi sur les marchés numériques. La législation est particulièrement problématique pour Apple, car elle interdit de nombreux ralentisseurs sur lesquels la société s'est appuyée pour empêcher les consommateurs de quitter iOS.

Le changement radical des règles de l'App Store est la réponse d'Apple à la loi sur les marchés numériques (DMA) de l'UE, a rapporté mardi Mark Gurman de Bloomberg. Le DMA cible Amazon, Apple, Google, Microsoft, Meta et autres. La loi est entrée en vigueur le 1er novembre mais donne à ces gardiens jusqu'en mars 2024 pour se conformer.



Tags : apple, eu
Mercredi 14 Décembre 2022
Lu 233 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter