EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

"Apple" premier touché par la nouvelle loi européenne !


Apple serait obligé d'autoriser le chargement latéral (side Loading) et les magasins d'applications tiers en vertu de la nouvelle législation de l'UE.



Selon la nouvelle législation européenne DMA,  Apple sera obligé d'autoriser les utilisateurs à installer des applications en dehors de son App Store. De plus, Apple devrait permettre aux développeurs d'utiliser l'App Store sans utiliser les systèmes de paiement d'Apple. 

Avec le DMA, un propriétaire de smartphone pourrait toujours profiter des services sûrs et sécurisés de la boutique d'applications par défaut sur ses téléphones intelligents. En plus de cela, si un utilisateur le souhaite, le DMA permettrait au propriétaire d'un smartphone d'opter également pour d'autres magasins d'applications sûrs.

Apple serait également obligé d'autoriser les utilisateurs à installer des applications à partir de sources tierces (une pratique connue sous le nom de sideloading) et de permettre aux développeurs d'utiliser l'App Store sans utiliser les systèmes de paiement d'Apple.

La suppression de l'obligation d'utiliser le système de paiement d'Apple dans les applications supprime une grande partie de l'incitation pour Apple à exploiter et à maintenir une opération aussi coûteuse que l'App Store, qui prend en charge plus d'un milliard d'utilisateurs.

Apple a exprimé ses objections au chargement latéral dans le passé, déclarant que cela augmenterait les risques de sécurité sur iOS. Avec la multitude d'informations personnelles que les gens conservent sur leur iPhone, cela pose un risque de sécurité notable. Les utilisateurs de Mac peuvent déjà télécharger des applications tierces, mais Apple tente de les rendre inaccessibles sur iOS.

 



Tags : apple
Jeudi 31 Mars 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter