Ecran Mobile
Business

Alphabet a investi 1,506 milliard de dollars dans des sociétés de blockchain


La société mère de Google, Alphabet, a révélé avoir investi 1,5 milliard de dollars américains dans le secteur de la blockchain entre septembre 2021 et juin 2022, selon Cointelegraph.



Selon un récent rapport du cabinet d'analyse spécialisé en blockdata Alphabet, la société propriétaire de Google est la société qui a le plus investi dans les sociétés de cryptographie de septembre 2021 à juin 2022. Alphabet est en train de devenir le principal investisseur institutionnel dans l'industrie de la monnaie numérique.

Alphabet, qui a souvent investi dans des projets de blockchain et de cryptographie dans le passé, a investi plus de 1,5 milliard de dollars l'année dernière dans 4 sociétés de blockchain et de cryptographie, Fireblocks, Dapper Labs, Voltage et Digital Currency Group.

Après Google, la société qui a le plus investi est le fonds BlackRock, avec plus de 1,17 milliard de dollars investis dans 3 sociétés : Circle, FTX et Anchorage Digital. Samsung en revanche, selon le rapport, serait l'entreprise qui a investi dans le plus de projets : un total de 13, dans lesquels elle aurait investi un montant de 969 millions de dollars. Le rapport a collecté des données de septembre 2021 à mi-juin 2022. Au cours de cette période, 40 entreprises ont investi dans des sociétés de blockchain/crypto. Après la société allemande, la plus active est UOB avec 7 investissements, suivie de Citigroup avec 6 et Goldman Sachs avec 5.

Samsung en revanche, selon le rapport, serait l'entreprise qui a investi dans le plus de projets : un total de 13, dans lesquels elle aurait investi un montant de 969 millions de dollars. Le rapport a collecté des données de septembre 2021 à mi-juin 2022. Au cours de cette période, 40 entreprises ont investi dans des sociétés de blockchain/crypto. Après la société allemande, la plus active est UOB avec 7 investissements, suivie de Citigroup avec 6 et Goldman Sachs avec 5.

Tags : google


A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Mardi 16 Août 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces