EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

50 nouveaux clients grands comptes pour Captain Wallet en 2020




L’engouement des consommateurs pour les solutions « sans contact » en 2020 aura fait le bonheur des spécialistes de la dématérialisation des cartes de fidélité. 

Captain Wallet, pionnier et leader du mobile wallet marketing, annonce en effet avoir converti au wallet, en 2020, une cinquantaine de nouvelles marques et enseignes tous secteurs d’activité confondus. Au total, plus d’une centaine de marques et enseignes ont opté pour la solution innovante de Captain Wallet dont l’activité affiche une croissance de +60% sur un an.
«Après des années d’évangélisation, nous sommes passés d’une quinzaine de clients, début 2018, à plus d’une centaine, en 2020, et la dynamique se poursuit. Notre croissance prouve que nous répondons à un réel besoin des marques et enseignes de se connecter sur le mobile de leur clientèle. Alors que la période économique est incertaine en raison de la crise sanitaire, l’ensemble de nos clients ont fait le choix de poursuivre la collaboration avec Captain Wallet. Le wallet est un levier marketing simple et très efficace. On peut l’utiliser pour n’importe quel type de supports : les cartes de fidélité, les offres, les cartes tiers payant, les invitations, ou flyer, etc. En 2021, notre objectif est de continuer à consolider notre leadership et d’accompagner nos clients dans leurs besoins d’efficacité », déclare Axel Detours, co-fondateur de Captain Wallet.
 
Parmi les nouveaux clients gagnés par Captain Wallet, en 2020, figurent des marques emblématiques dans les secteurs du retail, du luxe, de la restauration, du tourisme, ou encore de la grande distribution (Ba&sh Pierre & Vacances, Burgers de Papa, LISSAC …) avec une progression significative des enseignes de mode, de l’habillement, du lifestyle (Courir, Zadig&Voltaire, Kenzo, The Kooples, Pimkie…) et de l’assurance (April, Malakoff Humanis …). Tous secteurs confondus, 40% des clients de Captain Wallet sont présents à l’international comme Lacoste, Yves Rocher, ou encore The Kooples qui a déployé le wallet simultanément en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis où l’enseigne est implantée.
 
En 2020, Captain Wallet a réalisé près de 2000 campagnes pour ses clients tous secteurs confondus (mises à jour de contenus à travers des notifications pour informer la clientèle des nouveautés ou des offres promotionnelles en magasins ou sur le site de l’enseigne). L’outil répond ainsi au besoin des marques de densifier et consolider la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive-to-store/web.
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 9 Décembre 2020


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter