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​Près de 10 millions d’activations pour la Lens Kiabi sur Snapchat


La marque française de prêt-à-porter Kiabi innove en proposant l’essayage virtuel de Snapchat aux parents et à leurs enfants



Première marque française de prêt-à-porter fondée en 1978 dans le Nord de la France, Kiabi a imaginé une collaboration unique avec Snapchat afin d’améliorer l'expérience client

Pour la rentrée des classes, la marques a ainsi proposé une expérience d'essayage innovante et ludique, permettant aux enfants d'essayer virtuellement les blousons bombardiers de Kiabi depuis le confort de leur maison, à travers une Lens de réalité augmentée. Cette activation a rapidement trouvé son public puisqu’elle a été utilisée 9,5 millions de fois, avec plus d’1,5 millions de personnes touchées.
“Cette première expérience de réalité augmentée destinée aux parents nous a permis de changer notre regard sur cette technologie. Non seulement elle a créé une préférence pour la marque, mais elle a également contribué à influencer les ventes pendant notre période de pointe. Nous ne considérons plus la réalité augmentée comme un nouveau gadget, mais elle pourrait être un nouveau moyen de générer des ventes à l'avenir.” explique Pauline Fournier, Social Media Manager, de Kiabi.

"Nous sommes enthousiastes de soutenir Kiabi, une marque pionnière du prêt-à-porter, dans leur première incursion dans le monde de la réalité augmentée. Chez Snapchat, nous comprenons que la réalité augmentée est particulièrement bien accueillie par les Snapchatters lorsqu'elle apporte une réelle utilité. Cette expérience en est une parfaite illustration, offrant aux parents la possibilité d'essayer virtuellement des vêtements à l'approche de la rentrée des classes. Elle démontre comment la réalité augmentée peut être à la fois divertissante et pratique, répondant aux besoins de notre communauté tout en renforçant l'engagement envers la marque." déclare Aissatou Diallo, Head of Retail, Snap Inc.

“Grâce à notre connaissance de la plateforme, nous avons pu tester différentes méthodes d'achat pour distribuer la Lens au public cible de Kiabi. Les équipes de Jellyfish ont pu trouver le bon équilibre pour assurer une bonne couverture sur cible tout en influençant fortement l'achat final” ajoute Maxime Sevillano, Head of Paid Social, Jellyfish.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Professeur de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 12 Octobre 2023


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