EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Paiements mobiles : Apple Pay aurait déjà dépassé Mastercard


Selon une étude réalisée par TradingPlatforms.com, Apple Pay traiterait désormais un volume de 6000 milliards de dollars de transactions, dépassant ainsi le volume des paiements MasterCard.



Le futur du paiement est mobile. Selon une étude réalisée par TradingPlatforms.com, Apple Pay traiterait désormais un volume de 6000 milliards de dollars de transactions, dépassant ainsi le volume des paiements MasterCard.
«  Apple Pay a un avantage indu et bénéficie du monopole d’Apple sur la puce NFC de l’iPhone. Nous nous attendons à ce qu'Apple Pay continue de gagner en popularité et en part de marché dans les années à venir. » commente Edith Reads de TradingPlatforms.com.

Déployé dans une soixantaine de pays mais également plus de 200 villes qui utilisent Apple Pay dans leurs transports en commun, la solution de paiement mobile profite de l’engouement post covid des consommateurs pour les solutions sans-contact.

Selon le dernier rapport de l’OSMP de la Banque de France, ce type de paiement a connu une croissance de +266% en France, en captant environ 1,6% des paiements par carte en montant (+233% et 1,2% en valeur).

Après avoir transformé son iPhone en carte bancaire, Apple s’apprête d’ailleurs à poursuivre ses investissements dans la monétique avec la fonctionnalité « Tap to Pay », permettant à l’iPhone d’encaisser des paiements NFC. Une évolution vers le « Soft POS » qui devrait encore renforcer le poids d’Apple dans l’univers de la monétique, et bousculer des acteurs historiques comme Mastercard et Visa.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 7 Septembre 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter