Ecran Mobile
Business

​Le Fairphone 3 avec /e/OS bientôt en vente à 479,90 euros

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 29 Avril 2020



Pour la troisième génération de son smartphone modulaire, Fairphone s’est associé à /e/, un système d’exploitation "privacy by design" conçu en Europe. Le Fairphone 3 avec /e/os devrait ainsi être commercialisé, dès le 06 mai prochain, au tarif de 479,90 euros.
« Notre partenariat avec /e/OS est passionnant car nous nous efforçons tous deux de changer à notre manière la façon dont l'industrie technologique fonctionne. Nous sommes heureux de pouvoir fournir aux utilisateurs de Fairphone des téléphones qui sont non seulement durables, mais qui prennent aussi un soin particulier à protéger leurs données personnelles. Nous voulons que les gens utilisent leur téléphone plus longtemps et, par le passé, les logiciels libres nous ont permis d'augmenter la longévité de nos téléphones et ainsi de pouvoir faire les mises à jour logicielles des années durant. Dire qu’un téléphone est plus équitable implique la prise en compte des matériaux utilisés pour le produire, le traitement équitable des travailleurs en usine et sa longévité accrue » commente Eva Gouwens, PDG de Fairphone.
  
« Depuis la création de /e/OS, nous avons réalisé que beaucoup de nos utilisateurs n'étaient pas seulement préoccupés par la confidentialité de leurs données et désireux de reconquérir leur souveraineté numérique, ils voulaient aussi un appareil qui durerait plus longtemps et serait réparable. Beaucoup adhèrent aux principes de transparence des logiciels libres et recherchent une approche similaire pour leur smartphone ; ils recherchent une approche plus éthique de la technologie. Il était donc évident pour nous que Fairphone serait l’acteur parfait pour ces clients, leur fournissant un téléphone qui coche toutes les cases de la réparabilité, de la durabilité et de l'approvisionnement éthique » ajoute Gaël Duval, fondateur de /e/OS.

Un « ethicphone », moins sophistiqué que les derniers modèles Apple, Samsung ou Huawei, mais qui devrait séduire des consommateurs, à la recherche d’un outil de communication moderne mais néanmoins durable et respectueux des données privées.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus