EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​La fédération nationale des chasseurs opposée à l’application permettant de géolocaliser.. les chasseurs


Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, se dit totalement opposé à l’application mobile les obligeant à déclarer la position des battues.



ChassAdap, l'application de la Fédération Nationale des Chasseurs
ChassAdap, l'application de la Fédération Nationale des Chasseurs
Les chasseurs ne veulent pas être chassés. Au lendemain de la présentation du plan chasse par le gouvernement, Willy Schraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, se dit totalement opposé à l’application mobile les obligeant à déclarer la position des battues.
«  On vous demanderait, vous, de vous géolocaliser quand vous êtes dans votre maison, vous trouveriez ça normal? Je suis totalement contre ça et je ne déclarerai jamais ma battue. 85% des forêts sont des forêts privées en France. Si je suis chez moi, c'est ma propriété privée, je n'ai aucun flicage à avoir en ce qui me concerne »  a expliqué Willy Schraen, dans les colonnes de la Dépêche.

Appelant à la « cohabitation » entre chasseurs et randonneurs, Bérangère Couillard, la secrétaire d'État à l'Écologie, prévoit la création cet automne d’une application permettant de géolocaliser les chasseurs lors de leurs battues, afin d’éviter les accidents de chasse.

L'application ne concernera toutefois que les forêts publiques et ne pourra pas s’étendre aux forêts privées, qui concernent 75% de l'ensemble des domaines forestiers en France.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Mardi 10 Janvier 2023
Lu 237 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter