EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Gestion de flotte : L’agglomération Mont-de-Marsan choisit PushManager


PushManager, a été retenu par l’agglomération Mont-de-Marsan pour lui permettre d’industrialiser et de sécuriser la gestion de sa flotte mobile.




 

ITS IBELEM, éditeur de la solution PushManager, a été retenu par l’agglomération Mont-de-Marsan pour lui permettre d’industrialiser et de sécuriser la gestion de sa flotte de 600 terminaux mobiles, smartphones et tablettes confondus.
 
« Cela nous permet de déployer des applications et de sécuriser les terminaux. Aujourd’hui, la protection des données est un sujet important et très sensible. Les nombreux piratages d’entreprises, de mairies et de collectivités nous poussent à mettre la sécurité au centre de notre travail. La DSI de Mont-de-Marsan Agglomération souhaite donc mettre l’accent sur ce point. La solution PushManager, nous permet de sécuriser nos terminaux notamment grâce au verrouillage, au blocage à distance ou même encore grâce au service de localisation. » explique Arnaud Salvador, Technicien Télécommunications de la Direction des Systèmes d’Information de l’agglomération.

L’agglomération commande ses licences via la centrale d’achat de l’UGAP, ce qui lui permet de gagner du temps sur des tâches administratives chronophages. En cas de perte d’un terminal mobile, la solution propose aussi une fonctionnalité qui permet de nettoyer un téléphone à distance, de supprimer l’ensemble de ses données ou encore de le géolocaliser. Ces fonctionnalités assurent la sécurité de l’ensemble des terminaux mobiles des agents de l’agglomération.

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 11 Janvier 2023
Lu 162 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter