Ecran Mobile
Business

​Facebook connecte l’API de Messenger à Instagram Messaging

Rédigé par le Vendredi 4 Juin 2021



A l’occasion de la conférence développeurs F8, qui se tenait cette semaine aux Etats-Unis, le groupe Facebook a franchi une nouvelle étape entre l’interopérabilité de ses messageries.

Le groupe a en effet annoncé le déploiement de Messenger API au sein d’Instagram Messenging, permettant ainsi aux marques de dialoguer avec l’ensemble des utilisateurs de ces deux messageries.

Concrètement, une marque présente sur Instagram pourra facilement gérer les conversations via cette API, et ainsi permettre à différents agents ou community managers d’intervenir sur une seule et même conversation.

Plusieurs plates-formes CPaaS, parmi lesquelles CM.com, ont d'ailleurs été retenues pour commercialiser cette API auprès des entreprises, en plus de celles de WhatsApp ou Messenger.

Lancée en octobre 2010 par Kevin Systrom, Instagram a été rachetée en Avril 2012 par le groupe Facebook pour plus d’un milliard de dollars. En juin 2021, l’application Instagram comptait plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde dont 150 millions dialoguent chaque mois avec une marque, un chiffre en croissance de +40%.



A lire également
< >

Lundi 26 Juillet 2021 - 07:03 Snapchat : Le chiffre d’affaires a doublé


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives