EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Elon Musk propose de racheter Twitter pour 43 milliards de dollars


Premier actionnaire et gros utilisateur de Twitter, Elon Musk propose de racheter 100% du capital de la société pour 43 milliards de dollars



Déjà patron de Tesla ou de SpaceX, Elon Musk peut-il diriger une nouvelle société ? Quelles semaines après être devenu le premier actionnaire de Twitter, avec 9% du capital de la société, Elon Musk vient d’annoncer qu’il était prêt à débourser 43 milliards de dollars supplémentaires, pour s’offrir 100% du capital de Twitter et la retirer de la cote.

A 54 dollars par action, l’offre d’Elon Musk est largement supérieur aux 46 dollars de l’action Twitter, mais reste en deça des 66 dollars atteints par l’action en Octobre dernier.

Dans une lettre adressée au président du conseil d'administration de Twitter, Elon Musk indique qu'il s'agit de sa « meilleure et de ma dernière offre » et qu’en cas de refus, il pourrait reconsidérer sa place d'actionnaire. «Twitter a un énorme potentiel, et je vais le libérer.» affirme Elon Musk, qui pourrait, après l’automobile et l’aéronautique, renouer avec le digital où il avait connu ses premiers succès.

Avec une fortune estimée par Forbes à 177 milliards de dollars, Elon Musk est aujourd’hui l’homme le plus riche du monde. Cet investissement dans Twitter, si il se concrétisait, pourrait ainsi amputer plus d’un quart de sa fortune, mais peut être constituer à nouveau un investissement judicieux.

A titre de comparaison, le concurrent historique de Twitter, le groupe Meta, vaut plus de 600 milliards de dollars. 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 14 Avril 2022


A lire également
< >

Vendredi 12 Juillet 2024 - 09:00 Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter