EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Drive to store : Alliance Digitale recense 22 sociétés dans l’univers display.




Quelques jours après les annonces de Cora et Leclerc sur la fin des prospectus imprimés, Alliance Digitale (ex IAB et MMA France) vient de publier une nouvelle cartographie des acteurs français du drive to store.
«  Les travaux de cartographie du groupe de travail drive-to-store d’Alliance Digitale ont débouché sur l’identification de 9 catégories d’acteurs qui offrent de telles solutions. Dans un premier temps, le focus est fait sur la catégorie du display géolocalisé, avant des versions d’approfondissement sur les 8 autres catégories. » explique l'association.

Si l’étude mentionne quelques grands groupes tels que Meta ou Google, la cartographie liste néanmoins la quasi totalité des acteurs français du drive to store : 366, Adot, Armis, Bonial, Criteo, DeepReach, E-novate, fidme, Google, Hawk, locala, madvertise, Mediakeys, Meta, Mozoo, Nanotera, Orange Advertising, solocal, TheRamp, ShopFully, Widely ou Mediaperformances.

Un tableau permet par ailleurs de comprendre la technique de ciblage (Isochronie, Radius ou Iris), la source des données (Geo-fencing media ou Geo-scoring GPS), si la plate-forme est disponible en self-service ou non, et si la société permet une mesure des visites en point de vente.

Alliance Digitale est par ailleurs partenaire du CESP, et dans la certification des acteurs du drive to store, aussi bien pour les phases de ciblage que d’activation, en attendant prochainement un 3e label, dédié à la mesure du drive to store.

Cartographie complète à télécharger sur https://www.mobilemarketing.fr/wp-content/uploads/2022/12/DTS.pdf

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mercredi 14 Décembre 2022


A lire également
< >

Vendredi 16 Février 2024 - 11:00 Orange affiche des résultats en hausse

Jeudi 15 Février 2024 - 08:45 ​Le taux de conversion in-App atteint 5,6%


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter