EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Réalité augmentée : Snapchat s'associe à Louis Vuitton


Snapchat s'associe à Louis Vuitton et Yayoi Kusama pour donner vie à leur collection grâce à la réalité augmentée



A l’occasion de la nouvelle collaboration entre Louis Vuitton et Yayoi Kusama, Snapchat dévoile plusieurs expériences en réalité augmentée qui habillent les monuments emblématiques du monde entier avec les célèbres pois multicolores de Yayoi Kusama. De la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe, en passant par la Statue de la Liberté à New York et le Tower Bridge à Londres, les Snapchatters du monde entier pourront admirer la signature emblématique de Yayoi Kusama depuis leur smartphone.
  
«  En tirant parti de la réalité augmentée de Snapchat, Louis Vuitton et Yayoi Kusama s'emparent digitalement de lieux emblématiques, de la même manière qu'ils l'ont fait dans la vie réelle sur la façade de leur boutique des Champs-Élysées ou à Londres. En habillant les mondes physique et digital avec les pois emblématiques de Kusama, Louis Vuitton vient surprendre et ravir les clients du monde entier grâce à la réalité augmentée de Snapchat »  déclare Geoffrey Perez, Head of Global Luxury chez Snap.
 
«  Nous sommes ravis d'avoir établi un partenariat avec Snap autour la technologie Landmarker pour notre campagne #LVxYayoiKusama, étendant notre créativité à travers un nouveau terrain de jeu technologique, tout comme nous l'avons fait physiquement dans nos magasins » ajoute Pierre Castillon, Director Digital Media chez Louis Vuitton.
 
Les Snapchatters pourront se rendre devant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe munis de leurs smartphones et des Snapcodes ci-dessous pour faire apparaître la création en réalité augmentée. Cette activation spectaculaire s’appuie sur l’une des technologies de réalité augmentée de Snapchat, le Landmarker, qui transforme les monuments, sites ou installations historiques au gré des créations en réalité augmentée.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 27 Janvier 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter