EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

​Réalité Augmentée : Snap s’associe à Orange


Snap annonce aujourd’hui un partenariat avec Orange, visant à créer des expériences innovantes et immersives combinant la 5G d'Orange et la technologie de réalité augmentée de Snap.



Les initiatves se multiplient autour de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Snap Inc. annonce aujourd’hui un partenariat de 2 ans avec Orange en Europe, visant à créer des expériences innovantes et immersives sur Snapchat, en combinant la 5G d'Orange et la technologie de réalité augmentée de Snap.
 
Les deux entreprises travailleront conjointement afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée pour les consommateurs, dans différents univers comme la musique, la culture ou le sport avec notamment des possibilités de vivre des événements d'une nouvelle manière sur Snapchat. 
«  Nous sommes ravis de nous associer à Orange afin de permettre à notre communauté et aux clients d’Orange de vivre des expériences inédites de réalité augmentée sur Snapchat grâce à  la 5G et  à l'opérateur d’offrir le meilleur de l’innovation et de la technologie à ses clients » commente Anne Laurenson, Directrice Générale Monde des Partenariats Opérateurs chez Snap Inc.
 
« La rapidité et la réactivité de la 5G rendent possible de nouvelles expériences de réalité augmentée. Notre objectif est de faire levier sur les performances du réseau 5G d’Orange pour proposer à nos clients des expériences immersives et originales dans différents pays en Europe en nous associant à Snapchat. » ajoute Karine Dussert-Sarthe, EVP Marketing and Design chez Orange
 
Plus de 250 millions de personnes utilisent la réalité augmentée sur Snapchat chaque jour et les Lenses de réalité augmentée sont visionnées plus de 6 milliards de fois par jour. Des technologies qui disposent d’un fort potentiel dans le domaine du divertissement, mais qui pourraient également avoir un impact sur des secteurs tels que la formation, le commerce ou les médias.

 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 12 Janvier 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter