Ecran Mobile
Technologies

​La carte vitale devrait arriver dans nos smartphones en Octobre

Rédigé par le Mardi 31 Août 2021



Près de deux ans après le lancement du projet de dématérialisation de la carte vitale, un décret paru au Journal officiel début Août prévoit le lancement de l’application grand public dans une dizaine de départements français.

Déjà testée dans les Alpes-Maritimes et le Rhône, l’application Carte Vitale devrait être disponible le 1er Octobre prochain en Gironde, dans l’Hérault, Loire-Atlantique, le Nord, le Puy-de Dôme,le Bas-Rhin, la Saône-et-Loire, la Sarthe, la Seine-Maritime et Paris.

Pour utiliser la carte vitale dématérialisée, les consommateurs devront télécharger l’application sur leur smartphone puis procéder à trois étapes d’authentification : la saisie du numéro de sécurité sociale, une capture vidéo de la carte et enfin une capture vidéo de son visage. Une fois enregistrée, la carte pourra ensuite être utilisée chez les professionnels de santé partenaires, avant d’être généralisée fin 2022, début 2023.

A priori disponible sur les smartphones Android, le doute plane toujours sur la compatibilité avec l’iPhone. Apple subit néanmoins de plus en plus de pression pour assouplir l’utilisation de son système NFC, aussi bien de la part des banques que des régies de transport, qui entendent bien s’appuyer sur les smartphones pour accélérer la dématérialisation de leurs cartes.



 

Tags : carte vitale


A lire également
< >

Mercredi 22 Septembre 2021 - 09:07 Quel est le sort de Honor aux États-Unis ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces