EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

inMobi annonce une hausse de 771% des impressions publicitaires




inMobi annonce une hausse de 771% des impressions publicitaires

Tous les indicateurs sont au vert pour la publicité mobile. Le bilan « InMobi Mobile Market 2011 Review », réalisé par la régie InMobi révèle une croissance générale de 251 % des impressions de publicité depuis un appareil mobile sur l'ensemble du réseau international d'InMobi, plus particulièrement une hausse de 488 %* de celles réalisées avec un smartphone. A titre de comparaison, l'Europe a mené le marché mondial avec une croissance globale de 358 % d'impressions mobiles et une augmentation prodigieuse de 722 % du côté des smartphones. 


Les appareils connectés ont la cote

Les impressions depuis des smartphones ont bondi en 2011, à la faveur de l'énorme croissance des publicités « in-app » présentes dans les applications et de l'adoption massive des tablettes par le grand public et les entreprises. Les impressions depuis des tablettes ont ainsi augmenté de 771 % d'une année sur l'autre, totalisant 11,2 milliards d'unités. Le marché des tablettes devrait ainsi croître rapidement tout au long de 2012, dopé par la mise sur le marché de nouveaux modèles et par des investissements en hausse.

Le bilan d'InMobi révèle que les appareils connectés de type smartphones, tablettes, smart TV, liseuses électroniques ou « eReaders » et consoles, sont les supports de l'avenir dans l'ère de l'après-PC. Un constat qui met en évidence le poids de l'expérience utilisateur du consommateur, qui stimule l'innovation sur le marché.

« Les technologies mobiles ont stimulé le développement du marché des supports de diffusion et de la publicité et contribué à faire accepter au consommateur la présence de ces supports sur les nouveaux canaux de commercialisation », commente James Lamberti, vice-président des études mondiales et du marketing d'InMobi. « Les annonceurs sont désormais pleinement conscients de cette tendance, aussi nous nous attendons à voir une innovation forte dans ce secteur, à l'heure où les consommateurs passent davantage de temps sur leurs appareils mobiles que sur leurs ordinateurs ». 


 Android, système d'exploitation dominant

L'année 2011 a été très marquée par l'affrontement des systèmes d'exploitation Android et iOS, le premier occupant une place de leader sur le marché. Une quête de domination qui a fait couler beaucoup d'encre. Au quatrième trimestre 2011, Android est l'OS n°1 sur le réseau InMobi avec 21 % de parts des impressions contre 17 % pour Apple. En Europe, si Android mène la danse avec 32 % de parts, Apple s'est maintenu avec 28 % au quatrième trimestre, aidé par la sortie de l'iPad2 et de l'iPhone 4S.  Globalement, la plate-forme de Google a dominé Nokia et Symbian, tendance qui devrait perdurer avec la victoire attendue d'Android encore en 2012.

« Nous avons assisté à un formidable essor du marché de la publicité mobile en 2011, qui a su attirer des investissements et capter l'attention grâce à l'innovation et à l'apparition de nouveaux acteurs. 2012 devrait être une année passionnante avec l'arrivée de nouvelles offres », conclut James Lamberti.

Les infographies du bilan annuel 2011 « InMobi Mobile Market 2011 Review » sont disponibles sur le site www.inmobi.com/research et en pièce jointe.

 




Dimanche 29 Janvier 2012
Lu 2405 fois


A lire également
< >

Mercredi 1 Février 2023 - 14:00 Bouygues Telecom coupera également la 2G en 2026


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter