Ecran Mobile
Technologies

iOS 16 va permettre la lecture de la carte d'identité électronique française

Rédigé par le Lundi 13 Juin 2022

La nouvelle carte d'identité électronique française, dont le déploiement a commencé en 2021, sera bientôt enregistrable dans l'application Wallet d'Apple.



Lors du discours d'ouverture de la WWDC d'Apple le 6 juin 2022, la société a dévoilé sa dernière itération d'iOS. Les principaux domaines d'intérêt d'Apple pour cette version d'iOS sont les nouvelles fonctionnalités d'intelligence, les fonctionnalités de communication et les fonctionnalités de partage qui intègrent également la confidentialité.

Apple a fait évoluer son OS mobile avec la mise à jour iOS 16, qui permettra aux utilisateurs d'iPhone de stocker une carte d'identité via l'application France Identity. Le gouvernement travaille sur une application, France Identité, qui permettra de justifier de l'identité sans avoir à vous munir de vos papiers.

L'application est disponible depuis le 11 mai 2022 en version bêta sur le Google Play Store sur Android, mais pas sur l'App Store d'Apple sur iOS. Bien que les iPhones aient récemment pris en charge la carte d'identité au format numérique sur l'application Maps, ce n'était que pour les documents américains. En France, les documents n'ont pas pu être ajoutés à cause d'un mode manquant.

Sur Twitter, l'équipe de France Identité rassure : avec la mise à jour iOS 16, les iPhone pourront également lire la carte d'identité française par NFC afin d'importer les données de celles-ci vers l'application..

Tags : wallet


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces