Ecran Mobile
Forum Alliance Digitale 2022
Infos pratiques
le Jeudi 1 Décembre 2022, 09:00 - 18:00
Le 28 George V 28 Avenue George V
75008 Paris
Description
DEMAIN ! Activer les nouveaux possibles du marketing digital

9h-11h : Perspectives

9h15 Keynote : Les nouveaux rêves de la publicité
Bonne nouvelle, en 2022, la pub nous fait toujours rêver ! Plongée dans les imaginaires de la publicité à l’ère du consommateur émancipé.
• Irène Grenet, Essayiste

9h35 Table ronde : Metaverses : nouveaux mondes ? nouveaux territoires de marques ?
Le web 3.0 est un levier de transformation pour les marques. Jusqu’où s’étendent les potentialités marketing des métaverses ?
Adrien Lepage, Chief Digital Officer, Mindshare France
Kim Tran, Marketing & Business Development, Ubisoft Mobile, experte gaming
Constantin Garreau, Directeur digital, PMU

9h55 Time to! Meta

10h15 Keynote : Définir, mesurer et stimuler l’attention : ne scrollez pas cette keynote !
L’attention des utilisateurs ne se réduit pas à l’engagement ni à l’intérêt. Mais alors, comment les annonceurs peuvent-ils la mesurer et la stimuler ?
• Dorothée Rieu, docteure en neuro-sciences, Institut Médiamento

10h35 Table ronde : KO Cookies! S’adapter à la fin des cookies
Fin de partie pour les third party cookies. La disparition annoncée de ces fichiers amène la publicité digitale à repenser le retargeting et le ciblage lié aux comportements.

11h00 - 13h : RSE

11h20 Time to! Médiaperformance

11h40 Keynote : Employabilité, quelles solutions ?

11h55 Table ronde Vers un numérique inclusif : parole à ceux qui agissent
Dans une économie de plus en plus digitalisée, l'inclusion numérique est un tremplin vers l’emploi qualifié et valorisant. Cela représente aussi un enjeu d’innovation pour les entreprises.
- Frédéric Bardeau, président et fondateur de Simplon.co
- Pierre-Yves Calloc’h, Chief Digital Officer, Pernod Ricard

12h15 Keynote : Label Digital Marketing School : accélérer le “perfect match“ entre les étudiants et le futur du marché

12h25 Keynote : AdnetZero, quesaco ?
- Anthony Falco, Responsable du développement International chez Ad Net Zero

12h45 Table ronde Urgence climatique : pour une sobriété créatrice
Pour articuler concrètement les enjeux climatiques et l'efficacité marketing, la direction des achats et la direction marketing vont devoir agir de manière coordonnée. Mais comment ?
• Samuel Baroukh, Head of Marketing & eBusiness chez Nestlé France

14h-16h : Régulations

14h15 Keynote: Futur of Tech
• Anthony Katsur CEO à l’IAB Tech Lab

14h35 Time to! Amazon Ads

14h55 Table ronde : Application du Digital Services Act (DSA) en France quels enjeux ?
- Chantal Rubin, Cheffe du Pôle de Régulation des Plateformes numériques, Direction générale des entreprises, ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ;
- Lucile Petit, Directrice des plateformes en ligne, Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) ;
- Nacéra Bekhat, Cheffe du Services des affaires économiques, Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL)

15h15 Table ronde : Quatre ans à parler de consentement mais pour quoi faire ?
- Ninon Vagner, Privacy Director à l’IAB Europe
- Romain Robert, Program Director chez Noyb
- Sebastien Gantou, CEO de Digital DPO, Consultant RGPD.

15h35 Keynote
• Marie-Laure Denis Conseiller d'État, Présidente de la CNIL

16h-18h : Retail

16h20 Time to! Criteo

16h45 Keynote : Réinventer l’expérience client
Comment la grande distribution repense-t-elle l’expérience client dans son entièreté pour lui faire prendre le tournant digital ? Focus sur une stratégie de marque.
• Rami Baitiéh, Directeur Exécutif France du Groupe Carrefour

17h10 Table ronde : Commerce : à fond la conversion !
Le parcours client, web ou mobile, reste un dédale. Quelles sont les stratégies relationnelles et les meilleures pratiques à adopter pour maximiser la conversion ? Pourquoi l’omnicanalité est-elle devenue une nécessité ?
- Julie London, Directrice Marketing d’Oscaro.com,
- Hélène Quériault, CEO chez Lalalab
- Philippe de Ligniville, DGA chez Bien' ici

17h30 Keynote : Relation client, influence, personal shopper : Comment le retail se réinvente !
Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps

Retrouvez le programme et les intervenants sur https://www.alliancedigitaleforum.fr/


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces