Forum Alliance Digitale 2022
Infos pratiques
Le 28 George V 28 Avenue George V
75008 Paris
Site web :
https://www.alliancedigitaleforum.fr/
Description
DEMAIN ! Activer les nouveaux possibles du marketing digital
9h-11h : Perspectives 9h15 Keynote : Les nouveaux rêves de la publicité Bonne nouvelle, en 2022, la pub nous fait toujours rêver ! Plongée dans les imaginaires de la publicité à l’ère du consommateur émancipé. • Irène Grenet, Essayiste 9h35 Table ronde : Metaverses : nouveaux mondes ? nouveaux territoires de marques ? Le web 3.0 est un levier de transformation pour les marques. Jusqu’où s’étendent les potentialités marketing des métaverses ? Adrien Lepage, Chief Digital Officer, Mindshare France Kim Tran, Marketing & Business Development, Ubisoft Mobile, experte gaming Constantin Garreau, Directeur digital, PMU 9h55 Time to! Meta 10h15 Keynote : Définir, mesurer et stimuler l’attention : ne scrollez pas cette keynote ! L’attention des utilisateurs ne se réduit pas à l’engagement ni à l’intérêt. Mais alors, comment les annonceurs peuvent-ils la mesurer et la stimuler ? • Dorothée Rieu, docteure en neuro-sciences, Institut Médiamento 10h35 Table ronde : KO Cookies! S’adapter à la fin des cookies Fin de partie pour les third party cookies. La disparition annoncée de ces fichiers amène la publicité digitale à repenser le retargeting et le ciblage lié aux comportements. 11h00 - 13h : RSE 11h20 Time to! Médiaperformance 11h40 Keynote : Employabilité, quelles solutions ? 11h55 Table ronde Vers un numérique inclusif : parole à ceux qui agissent Dans une économie de plus en plus digitalisée, l'inclusion numérique est un tremplin vers l’emploi qualifié et valorisant. Cela représente aussi un enjeu d’innovation pour les entreprises. - Frédéric Bardeau, président et fondateur de Simplon.co - Pierre-Yves Calloc’h, Chief Digital Officer, Pernod Ricard 12h15 Keynote : Label Digital Marketing School : accélérer le “perfect match“ entre les étudiants et le futur du marché 12h25 Keynote : AdnetZero, quesaco ? - Anthony Falco, Responsable du développement International chez Ad Net Zero 12h45 Table ronde Urgence climatique : pour une sobriété créatrice Pour articuler concrètement les enjeux climatiques et l'efficacité marketing, la direction des achats et la direction marketing vont devoir agir de manière coordonnée. Mais comment ? • Samuel Baroukh, Head of Marketing & eBusiness chez Nestlé France 14h-16h : Régulations 14h15 Keynote: Futur of Tech • Anthony Katsur CEO à l’IAB Tech Lab 14h35 Time to! Amazon Ads 14h55 Table ronde : Application du Digital Services Act (DSA) en France quels enjeux ? - Chantal Rubin, Cheffe du Pôle de Régulation des Plateformes numériques, Direction générale des entreprises, ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ; - Lucile Petit, Directrice des plateformes en ligne, Autorité de la régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) ; - Nacéra Bekhat, Cheffe du Services des affaires économiques, Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) 15h15 Table ronde : Quatre ans à parler de consentement mais pour quoi faire ? - Ninon Vagner, Privacy Director à l’IAB Europe - Romain Robert, Program Director chez Noyb - Sebastien Gantou, CEO de Digital DPO, Consultant RGPD. 15h35 Keynote • Marie-Laure Denis Conseiller d'État, Présidente de la CNIL 16h-18h : Retail 16h20 Time to! Criteo 16h45 Keynote : Réinventer l’expérience client Comment la grande distribution repense-t-elle l’expérience client dans son entièreté pour lui faire prendre le tournant digital ? Focus sur une stratégie de marque. • Rami Baitiéh, Directeur Exécutif France du Groupe Carrefour 17h10 Table ronde : Commerce : à fond la conversion ! Le parcours client, web ou mobile, reste un dédale. Quelles sont les stratégies relationnelles et les meilleures pratiques à adopter pour maximiser la conversion ? Pourquoi l’omnicanalité est-elle devenue une nécessité ? - Julie London, Directrice Marketing d’Oscaro.com, - Hélène Quériault, CEO chez Lalalab - Philippe de Ligniville, DGA chez Bien' ici 17h30 Keynote : Relation client, influence, personal shopper : Comment le retail se réinvente ! Jean-Marc Bellaiche, Président du Groupe Printemps Retrouvez le programme et les intervenants sur https://www.alliancedigitaleforum.fr/ |
Inscription à la newsletter
Business - 30/04/2024 - 0 Commentaire
L'App Store d'Apple a près de 140 millions d'utilisateurs en Europe
|
(c) Ecran Mobile 2008 - 2024 redaction (@) ecranmobile.fr